Définition d'attributs pour les champs de texte préremplis

Dans CA Workflow, vous pouvez créer des champs de texte sur les formulaires en fonction de vos besoins. Pour préremplir des champs de texte, vous devez suivre les étapes présentées dans cette section. Ces étapes incluent l'ajout de plusieurs nouveaux attributs requis pour le champ clé, le champ utilisé pour saisir les données utilisées pour préremplir les autres champs de texte. Cette rubrique poursuit l'exemple ID de l'employé commencé à la section Préremplissage des champs de texte dans les formulaires.

Pour définir des attributs pour les champs de texte préremplis

  1. Assurez-vous que vous avez sélectionné le formulaire à utiliser et que les champs que vous souhaitez préremplir sont déjà créés. Si vous devez créer l'un de ces champs, faites-le maintenant, comme expliqué à la section Modification d'un formulaire afin d'inclure les nouveaux champs de texte.
  2. Assurez-vous que l'ID de chaque champ de texte prérempli correspond exactement (y compris la casse) au champ de base de données correspondant dans la requête pour l'objet de données de rapport, comme expliqué à la section Préremplissage des champs de texte dans les formulaires.

    Pour poursuivre l'exemple ID de l'employé commencé à cette section, assurez-vous que les champs de texte suivants sont créés et que leurs attributs ID sur le formulaire correspondent exactement aux noms de champs correspondants dans la base de données : Prénom, Nom, N° de téléphone, Adresse électronique et Adresse physique.

    Au besoin, suivez les étapes à la section Modification d'un formulaire afin d'inclure les nouveaux champs de texte pour créer ces champs et spécifier leurs attributs.

  3. Ouvrez le formulaire à modifier. Pour plus de détails, au besoin, consultez la section Modification d'un formulaire afin d'inclure les nouveaux champs de texte.
  4. Sur le formulaire, sélectionnez le champ de saisie clé.

    Pour poursuivre l'exemple ID de l'employé, ouvrez le formulaire Départ d'employé et sélectionnez le champ ID de l'employé.

    Les attributs existants de ce champ apparaissent dans le tableau des attributs des champs au bas de l'écran : les colonnes Nom et Valeur affichent les noms et les valeurs de chaque attribut du champ sélectionné. Les noms des attributs par défaut du champ ID de l'employé sont ID, Etiquette, Requis et Valeur. L'écran affiché est semblable à celui-ci :

    Le concepteur de formulaires de CA Workflow affiche tous les champs existants, accompagnés du nom et de la valeur de leurs attributs.

  5. Pour créer un nouvel attribut pour le champ sélectionné (ID de l'employé), cliquez sur le signe plus (+) vert en regard de la colonne Nom du tableau des attributs des champs.
  6. Dans la ligne du nouvel attribut, cliquez sur la liste déroulante dans la colonne Nom, puis sélectionnez le nom d'une option, indice par exemple.

    Ce nom apparaît comme la nouvelle entrée de la colonne Nom.

  7. Double-cliquez sur ce nom pour le sélectionner.

    Les blocs Nom et Valeur sont mis en surbrillance.

  8. En positionnant votre curseur dans le bloc Nom, effacez le nom existant, puis entrez le nouveau nom : icône.

    Double-cliquez à l'intérieur de la colonne Valeur et entrez le nom du chemin de l'image personnalisée (une loupe par exemple) à utiliser comme icône de recherche sur le formulaire.

    La valeur par défaut est custom/images/icon.gif, sans lecteur supplémentaire ou spécifications du répertoire.

    Pour utiliser un autre fichier image (nom_fichier.gif), copiez-le dans le dossier custom/images et spécifiez custom/images/nom_fichier.gif dans la colonne Valeur.

    Remarque : Lorsque l'utilisateur clique sur cette icône dans le formulaire, une action se produit. Cette action est spécifiée par l'attribut icon_action, qui est décrit ultérieurement.

  9. Enregistrez vos modifications en cliquant sur OK pour fermer le formulaire.
  10. Ouvrez à nouveau le formulaire pour poursuivre la définition des attributs.
  11. Sélectionnez à nouveau le champ ID de l'employé, puis spécifiez les nouveaux attributs suivants, en utilisant les étapes précédentes comme modèle.
    Name=icon_action

    icon_action est le nom d'attribut fixe.

    Value=fonction préfournie ou personnalisée

    Spécifie la fonction de script Java à exécuter lorsque l'utilisateur final qui termine le formulaire clique sur l'icône spécifiée par l'attribut précédent (icône). La fonction de script Java est soit la fonction ca_PopupVariableWindow(customMain) soit une fonction personnalisée, comme suit :

    Value=ca_PopupVariableWindow(customMain)

    La fonction ca_PopupVariableWindow(customMain) invite l'utilisateur à entrer une valeur pour le champ de saisie clé. A l'aide de cette valeur, la fonction exécute la requête pour le préremplissage des champs de texte.

    Dans l'exemple ID de l'employé, la fonction invite l'utilisateur à saisir son ID, puis utilise cet ID pour exécuter la requête pour le préremplissage des champs de texte avec des données personnelles associées telles que le prénom et le nom, l'adresse électronique, etc.

    Value=customCallback(fonction personnalisée)

    Spécifie le nom de la fonction de script Java personnalisée à exécuter.

    Pour appeler votre fonction personnalisée, vous devez utiliser la fonction customCallback. La fonction customCallback est incluse dans le fichier custom_form_example.js.

    Spécifiez les fonctions personnalisées dans le fichier custom_form_lib.js ou custom_form_example.js, comme expliqué à la section Fonctions de script Java pour la réutilisation, Personnalisation et Dépannage.

    Name=icon _tooltip

    icon_tooltip est le nom d'attribut fixe.

    Value=infobulle

    Spécifie une chaîne de texte qui fournit le texte de l'info-bulle pour l'icône. Lorsque l'utilisateur place le curseur de la souris sur l'icône, ce texte s'affiche au-dessus de l'icône pour expliquer sa fonction.

    Name=prefill

    prefill est le nom d'attribut fixe.

    Value=objet de données de rapport

    Spécifie l'ID de l'objet de données de rapport qui récupère les données utilisées pour préremplir les champs de texte sur le formulaire.

    Exemple : $report_data.78870b102af20c13425451163b2d2370-7ff41195054288150$

    Remarque : Les attributs des champs nommés icon, icon_attribute et icon_tooltip sont propres à l'implémentation CA Service Catalog de CA Workflow. Par conséquent, ils peuvent ne pas être pris en charge dans l'implémentation d'un autre produit CA de CA Workflow.

  12. Cliquez sur OK pour fermer le formulaire et enregistrer vos modifications.
  13. Enregistrez la définition de processus qui vous a permis d'accéder au formulaire (USM_Forms_Container).
  14. Personnalisez et testez le formulaire, comme expliqué à la section Fonctions de script Java pour la réutilisation, Personnalisation et Dépannage.

    Au besoin, affinez le formulaire, exportez-le à nouveau, puis testez-le jusqu'à ce qu'il fonctionne correctement.

  15. Finalisez le formulaire afin de pouvoir le tester avec des demandes réelles ; pour plus de détails, consultez la section Finalisation du formulaire.

Finalisation du formulaire

Pour finaliser le formulaire, prévisualisez-le et ajustez-le au besoin, puis exportez-le.

Pour finaliser le formulaire

  1. Cliquez sur Aperçu pour visualiser le formulaire et y apporter des modifications si nécessaire.
  2. Cliquez sur Exporter.

    La boîte de dialogue de navigation s'affiche.

  3. Naviguez jusqu'au dossier %USM_HOME%/view/forms et enregistrez le formulaire sous un nouveau nom de fichier, Personnel Data for Emp Term.xml par exemple.

    Important : Veillez à utiliser un nom de fichier différent de manière à éviter d'écraser accidentellement des modifications avec un formulaire par défaut inclus dans un patch ou une mise à niveau ultérieur. Il est également utile de conserver le formulaire d'origine intact au cas où vous deviez vérifier ultérieurement le contenu par défaut du formulaire pour une raison quelconque.

  4. Cliquez sur OK dans le concepteur de formulaires.
  5. Vérifiez le concepteur de formulaires et vérifiez que votre formulaire apparaît et fonctionne comme prévu.

    Remarque : Pour obtenir de l'aide sur le pré-remplissage et les fonctions de script Java, consultez la section Fonctions de script Java pour la réutilisation, Personnalisation et Dépannage.

  6. Au besoin, affinez le formulaire, exportez-le à nouveau et vérifiez qu'il correspond à vos exigences.

    Remarque : N'oubliez pas que l'exemple ID de l'employé n'est pas conçu comme produit fini à "implémenter" tel quel dans votre système, mais plutôt comme une illustration pour montrer comment vous pouvez modifier les formulaires par défaut pour les faire correspondre aux besoins et ressources uniques de votre organisation.

    A présent, vous pouvez inclure ce formulaire dans un service ou un groupe d'options de service, de manière à le tester dans une vraie demande de catalogue.