Récapitulatif
Remarque : Si vous exportez des objets non spécifiques à la version, vous pouvez exporter le dossier tel quel, non nécessairement sous forme de package de contenu.
Détails
CA Process Automation version 04.2.00 introduit l'objet Package de contenu, un nouvel objet d'automatisation créé au cours d'un type d'exportation.
Les concepteurs de contenu utilisent un package de contenu pour regrouper la version d'un processus récemment automatisé de sorte que ses objets de composant ne puissent pas être modifiés par des clients utilisant le processus dans l'environnement de production.
Plus spécifiquement, après la création, le test et l'affinage d'un nouveau processus, les concepteurs préparent un dossier pour l'exportation sous forme de package de contenu. Ils rassemblent dans ce dossier la version de compilation de chaque objet utilisé par le processus. Ce dossier doit contenir tous les objets utilisés par le processus ; il ne doit contenir aucun objet inutilisé ou obsolète. Il est exporté en tant que package de contenu afin de sécuriser la version de compilation des objets après l'importation. La structure de répertoires que vous définissez pour un projet dans l'environnement de conception est répliquée dans l'environnement de production lors de l'importation. Un package de contenu importé contient un ensemble d'objets référencés pour la même version. Dans l'environnement de destination, les utilisateurs ne peuvent pas modifier les valeurs des objets de la version de compilation dans un package de contenu importé.
Remarque : Pour en savoir plus sur l'exportation et l'importation, consultez la rubrique Scénario : Exportation et importation d'objets dans un package de contenu dans le Manuel de l'administrateur de contenu.
Un dossier à exporter en tant que package de contenu contient des objets propres à la version. Les objets peuvent résider dans le dossier d'exportation ou dans un sous-dossier du dossier d'exportation spécifique à la version. Les dossiers contiennent un objet de processus, tous les objets qui utilisent le processus et tous les objets que le processus utilise. Tous les objets sont marqués avec la même valeur de version de compilation que celle du dossier. Pour une mise à niveau, le dossier contient les objets modifiés et non modifiés. Vous ne pouvez pas modifier les objets d'automatisation importés dans un package de contenu, ni modifier la version de compilation qui leur est affectée.
La recommandation pour du contenu redistribuable est d'utiliser des ensembles de données pour les paramètres de configuration. Prenons l'exemple suivant : un groupe d'hôtes représente des hôtes dont les noms correspondent à un schéma ou des adresses IP spécifiques dans un sous-réseau donné. Le champ Cible d'un opérateur peut contenir l'adresse IP ou le nom d'hôte d'un hôte compris dans un groupe d'hôtes, ou une référence d'ensemble de données à un hôte compris dans un groupe d'hôtes. Dans l'environnement de conception, l'adresse IP ou le nom d'hôte fait référence à un hôte utilisé pour tester le processus.
Lors de l'exportation d'objets de processus dans un dossier sous forme de package de contenu, tenez compte des points suivants :
Si le champ Cible d'un opérateur contient l'adresse IP ou le nom d'hôte d'un hôte utilisé dans l'environnement de conception, le processus importé ne pourra pas être exécuté correctement. Vous ne pouvez pas remplacer l'entrée Cible d'un opérateur dans l'environnement d'importation par l'adresse IP d'un hôte utilisé dans l'environnement de production.
Le concepteur de contenu crée une variable d'ensemble de données qui stocke une adresse IP. puis il l'entre dans le champ Cible de l'opérateur. Un administrateur dans l'environnement d'importation peut mettre à jour l'ensemble de données avec une valeur d'adresse IP qu'un groupe d'hôtes référence dans l'environnement d'importation. Le processus importé peut alors être correctement exécuté.
Un concepteur de contenu peut fournir des informations sur la compilation pour un dossier avant qu'un administrateur l'exporte en tant que package de contenu. L'onglet Compilation contient la propriété Version de compilation et un champ Valeur pour entrer la version de compilation. Vous pouvez également ajouter des propriétés définies par l'utilisateur avec des valeurs qui spécifient d'autres informations sur le package de contenu. Par exemple, vous pouvez ajouter des informations de contact pour le concepteur de contenu.
Une nouvelle action Operations_Content_Packages a été ajoutée dans CA EEM. Elle permet aux utilisateurs ou aux groupes d'afficher la palette Packages de contenu dans l'onglet Opérations. Cette autorisation est accordée à tous les groupes par défaut. Lorsque vous mettez à niveau CA Process Automation, les utilisateurs et les groupes qui peuvent utiliser l'onglet Suivi des processus peuvent également afficher l'onglet Packages de contenu.
Pour plus d'informations sur la configuration de CA EEM pour l'application CA Process Automation, consultez le Manuel de l'administrateur de contenu.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|