Rubrique précédente: Application d'une action sur plusieurs instances de processus simultanémentRubrique suivante: Surveiller une instance de processus


A propos des processus CA Process Automation

Certains processus sont exécutés selon une planification, tandis que d'autres le sont en fonction des besoins. Par exemple, il est préférable qu'un processus conçu pour sauvegarder des bases de données soit exécuté régulièrement. Un processus destiné à restaurer une base de données est exécuté uniquement en cas de besoin. Les concepteurs de contenu créent des agendas pour démarrer les processus conçus pour une exécution planifiée. Les concepteurs de contenu créent des formulaires de demande de démarrage pour démarrer à la demande les processus qui nécessitent une spécification personnalisée des paramètres lors de l'exécution.

Un formulaire de demande de démarrage n'est pas obligatoire pour les processus à la demande dotés de paramètres statiques. Vous initiez l'exécution directement, à partir du processus. La planification ou le démarrage par déclencheurs ne convient pas aux processus dont l'exécution dépend des utilisateurs.

Les processus s'exécutent sur un orchestrateur qui exécute le contrôle de processus. Lors du démarrage d'un processus, le contrôle des processus crée une instance de ce processus dans la mémoire. Les opérateurs d'un processus sont traités selon les icônes d'ordre logique et les liens associés.

En cas d'erreur, le processus peut appliquer des mesures correctives ou informer les utilisateurs par l'intermédiaire d'alertes audio, téléphoniques ou par courriel. Vous pouvez ouvrir un processus suspendu pour changer les paramètres ou modifier le flux avant de le redémarrer. Vous pouvez réinitialiser l'instance suspendue d'un processus, la démarrer à partir du début ou la redémarrer là où elle s'est arrêtée.