De nombreux déploiements requièrent la capacité de distribuer une certaine charge de travail à exécuter sur des hôtes autres que l'orchestrateur de domaine. Vous pouvez exécuter certains types de charge de travail sur un hôte distant sans agent. Toutefois, d'autres fonctionnalités sont disponibles lorsqu'un agent CA Process Automation est installé sur l'hôte cible.

Chaque instance de processus consiste en un ou plusieurs opérateurs. Chaque opérateur est ciblé pour être exécuté sur un hôte spécifique, de manière directe ou indirecte à l'aide du concept de points de contact. Chaque point de contact est mappé vers un hôte spécifique dans la configuration du système.
Le même nom de point de contact peut être mappé vers différents hôtes dans différents domaines ou environnements CA Process Automation. Ainsi, les points de contact permettent au même contenu de processus d'être déployé sans être modifié dans différents domaines ou environnements CA Process Automation.
Les points de contact peuvent être mappés vers un orchestrateur CA Process Automation ou un agent CA Process Automation. Les points de contact de proxy sont mappés vers un hôte distant sans logiciel CA Process Automation. Les orchestrateurs peuvent distribuer la charge de travail vers un hôte distant en s'y connectant directement via SSH, ou via un agent, qui lui-même se connecte à l'hôte distant via SSH.
A la manière d'un point de contact, un point de contact du proxy est une entité logique. Il s'agit d'un nom que vous pouvez utiliser dans le concepteur de processus pour spécifier une cible d'exécution d'un opérateur. Lors de la définition d'un point de contact et de son mappage vers un agent spécifique dans la configuration de l'environnement, un point de contact du proxy est mappé vers un hôte distant spécifique sans agent. Chaque hôte distant sans agent (mappé vers un point de contact du proxy) est géré par un agent installé sur un hôte différent. Lorsqu'un orchestrateur distribue le travail qui cible un point de contact du proxy, il envoie le travail à l'agent qui gère l'hôte distant et qui établit lui-même une session SSH vers l'hôte distant pour exécuter le travail.
Par conséquent, la tâche principale d'un agent CA Process Automation est d'exécuter la charge de travail sur l'hôte sur lequel il est installé. De plus, les agents peuvent servir de passerelle à travers laquelle la charge de travail est distribuée vers des hôtes distants sur lesquels vous ne pouvez pas installer d'agent.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|