Rubrique précédente: Conditions préalables requises pour la mise à niveauRubrique suivante: Procédure de mise à niveau d'un orchestrateur de domaine non mis en cluster


Procédure de mise à niveau de l'orchestrateur de domaine

Vous pouvez procéder directement à la mise à niveau vers CA Process Automation 4.2. à partir des versions de CA Process Automation suivantes :

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'hôte sur lequel l'orchestrateur de domaine (ou un noeud de l'orchestrateur de domaine) est installé.
  2. Accédez au dossier DVD1 sur le média d'installation et lancez l'assistant d'installation à partir du fichier de votre système d'exploitation :

    Ces fichiers appellent le programme d'installation tiers, puis le programme d'installation de l'orchestrateur de domaine.

  3. Pour parcourir les pages initiales de l'assistant, cliquez sur Suivant :
  4. Lorsque la fenêtre Installation de fichiers .jar de JDBC s'affiche,
  5. Dans la fenêtre Conditions préalables à l'installation de CA Process Automation, cliquez sur Suivant.
  6. Lorsque la fenêtre Fin de l'assistant d'installation de CA Process Automation s'affiche, remplacez DVD1 par DVD2 dans le chemin d'accès au répertoire. Puis, cliquez sur Terminer.

    Le message Veuillez patienter pendant la copie du programme d'installation de CA Process Automation s'affiche. Cette opération peut prendre quelques minutes. Il peut exister un décalage entre la fermeture de cette page et l'ouverture de la page de bienvenue.

  7. Lorsque la fenêtre Bienvenue dans l'assistant d'installation de CA Process Automation s'affiche, cliquez dans les pages initiales de l'assistant :
  8. Vérifiez que le répertoire de base Java pointe vers la version du kit de développement Java prise en charge par cette version.
  9. Pour continuer, cliquez dans les pages :
  10. Lorsque la fenêtre Définir le mot de passe de certificat s'affiche, saisissez le mot de passe spécifié lors de l'installation de la dernière version. Enregistrez le mot de passe à des fins de référence future, car il sera requis pour la mise à niveau de tous les autres orchestrateurs et les noeuds d'orchestrateur dans ce domaine CA Process Automation. Cliquez sur Suivant.
  11. Cliquez dans Select Start Menu Folder (Sélectionner un dossier du menu Démarrer) pour utiliser votre sélection précédente.
  12. Dans la page Propriétés générales, notez les changements suivants dans les valeurs par défaut du port du serveur de l'orchestrateur :
    Port du serveur

    Spécifie le port que l'orchestrateur de domaine utilise pour communiquer avec d'autres orchestrateurs et agents. Ce port est utilisé pour la communication simplifiée.

    Valeur par défaut : 80 pour les connexions de base HTTP ou 443 pour les connexions sécurisées HTTPS.

    Port de serveur désapprouvé

    Valeur du port de serveur définie pour une version précédente de CA Process Automation. Ce port est utilisé pour la communication désapprouvée.

    Valeur par défaut : 7001

  13. Cliquez dans les pages suivantes et apportez les changements comme il vous convient.
  14. Lorsque la fenêtre Paramètres de sécurité de CA Embedded Entitlements Manager (EEM) s'affiche,
    1. sélectionnez Enregistrer l'application dans CA EEM et cliquez sur Enregistrer.
    2. Indiquez les informations d'identification pour vous connecter à CA EEM en tant qu'administrateur EiamAdmin.
    3. Acceptez la mise à niveau. Le processus d'installation détecte la version du serveur CA EEM et sélectionne le kit de développement logiciel approprié.
    4. Lorsque le message Application enregistrée s'affiche, cliquez sur OK.
  15. Cliquez dans Paramètres de la base de données, car ceux-ci ont déjà été définis :
  16. Cliquez dans Fichiers JAR supplémentaires à installer si vous n'avez aucun élément à ajouter.
  17. Lorsque la fenêtre Fin de l'assistant d'installation de CA Process Automation s'affiche, cliquez sur Terminer.

    Important : L'orchestrateur de domaine sera disponible pour la connexion après une période de temps significative. La mise à niveau d'autres orchestrateurs ou noeuds supplémentaires, lorsque l'orchestrateur de domaine est mis en cluster, peut démarrer uniquement après votre connexion à l'orchestrateur de domaine.

  18. Démarrez le service de l'orchestrateur sur l'orchestrateur de domaine.

    Remarque : Pour obtenir des détails spécifiques au système d'exploitation, reportez-vous à la section Démarrage d'orchestrateurs.

Tâches supplémentaires de mise à niveau à l'issue de l'assistant d'installation de domaine

  1. Envisagez de régler la machine virtuelle Java en mettant à jour les valeurs dans répertoire_installation/server/c2o/bin/c2osvcw.conf. Exemple :
    wrapper.java.additional.7=-XX:PermSize=256m
    wrapper.java.additional.8=-XX:MaxPermSize=768m 
    wrapper.java.initmemory=4096
    wrapper.java.maxmemory=4096
    

    Les valeurs wrapper.java.initmemory et wrapper.java.maxmemory doivent être identiques. Si de la mémoire supplémentaire est requise et disponible sur le serveur, vous pouvez changer ces valeurs. Après avoir appliqué des modifications aux valeurs de configuration, redémarrez le service CA Process Automation.

  2. Prévoyez de mettre à jour les valeurs par défaut pour les pools JBOSS JMS et de bases de données dans répertoire_installation/server/c2o/conf/standardjboss.xml. Exemple :
  3. Si vous utilisez CA EEM 12.51 avec CA Process Automation mis à niveau et que vous avez configuré CA EEM pour référencer plusieurs annuaires Microsoft Active Directory ou une forêt Active Directory, recréez des utilisateurs CA Process Automation dans CA EEM.

    Remarque : Reportez-vous à la section relative à la gestion des accès pour les comptes d'utilisateurs référencés dans le Manuel de l'administrateur de contenu.

Informations complémentaires :

Remarques concernant la mise à niveau (installation silencieuse)