Rubrique précédente: Exécution de sauvegardes et préparation en cas d'interruptionRubrique suivante: Procédure de mise à niveau de l'orchestrateur de domaine


Conditions préalables requises pour la mise à niveau

Avant de démarrer le processus de mise à niveau vers la version 04.2.00 de CA Process Automation, effectuez les tâches obligatoires suivantes :

  1. Ayez à portée de main les informations d'identification de l'administrateur de CA EEM, où EiamAdmin est généralement le nom de l'administrateur de CA EEM et le mot de passe de l'administrateur de CA EEM est connu de l'administrateur de CA EEM.
  2. Enregistrez le mot de passe de certificat à utiliser pour cette mise à niveau du système.

    Le mot de passe de certificat permet de contrôler l'accès aux clés utilisées pour chiffrer les mots de passe et d'autres données critiques. Spécifiez ce mot de passe pour le premier orchestrateur que vous mettez à niveau. Puis, vous devez entrer ce même mot de passe lors de l'installation d'autres noeuds de l'orchestrateur de domaine, d'autres orchestrateurs autonomes et de noeuds d'autres orchestrateurs mis en cluster pour la même version.

    Important : Vous devez utiliser le même mot de passe de certificat utilisé avec la version à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau.

  3. Vérifiez qu'aucun processus CA Process Automation n'est actif, c'est-à-dire dont l'état est défini sur En cours d'exécution ou Bloqué.
  4. Arrêtez tous les orchestrateurs, sauf l'orchestrateur de domaine. Pour les orchestrateurs mis en cluster autres que l'orchestrateur de domaine, arrêtez le service d'orchestrateur sur chaque noeud. Voir Arrêt de l'orchestrateur
  5. Arrêtez l'orchestrateur de domaine. Pour un orchestrateur de domaine mis en cluster, arrêtez le service d'orchestrateur sur chaque noeud. Voir Arrêt de l'orchestrateur

    Remarques :

  6. Si vous utilisez un équilibreur de charge Apache, copiez les modèles de configuration d'Apache mis à jour à partir de DVD1. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Equilibreur de charge Apache.
  7. Si vous utilisez un équilibreur de charge F5, mettez à jour la définition d'iRule pour supprimer la désignation du noeud principal. Ce changement rend possible la poursuite de l'utilisation de la communication désapprouvée lors de la première phase de la mise à niveau.
    1. Supprimer : set PRIMARY "[PrimaryIP]"
    2. Supprimer : set PRIMPORT "[PrimaryPort]"
    3. Supprimez toutes les occurrences : member $PRIMARY $PRIMPORT
  8. Vérifiez que la version du kit de développement Java installé sur tous les noeuds de l'orchestrateur est prise en charge. Voir Configuration requise pour le kit de développement Java
  9. Si le nom d'hôte DNS défini lors de l'installation de CA Process Automation contenait des caractères interdits (tels que des traits de soulignement), corrigez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Résolution des caractères non valides dans le nom DNS de CA Process Automation.
  10. Vérifiez que CA EEM est en cours d'exécution.

    Remarque : Si vous avez utilisé un serveur LDAP différent de CA Embedded Entitlements Manager (CA EEM), installez CA EEM et démarrez-le. CA EEM est le seul serveur d'annuaire pris en charge par CA Process Automation 4.0 et les versions ultérieures.

  11. Effectuez la mise à niveau de chaque connecteur CA Process Automation autres que les connecteurs 4.x.