CA Process Automation peut lire les valeurs générées par un processus shell dans des variables d'ensemble de données. Avant qu'un opérateur de script UNIX ou Windows n'exécute son script associé, il crée un dossier pour accepter les valeurs générées par le script. La variable d'environnement C2OSVD spécifie le chemin complet (par exemple, C:\TMP\_VS_559) du dossier créé pour l'opérateur de script. Un script peut ensuite copier les données dans des fichiers texte dans le dossier pour renvoyer les données à CA Process Automation. Les données renvoyées à CA Process Automation à l'aide du répertoire C2OSVD renseignent les variables dans l'ensemble de données d'opérateur de script.
Un script doit enregistrer des données dans des fichiers texte dans le répertoire C2OSVD. Une fois que l'opérateur de script termine son script (mais avant qu'il n'effectue les actions de post-exécution), il détermine si l'emplacement vers lequel C2OSVD pointe contient des fichiers. CA Process Automation crée alors des variables d'ensemble de données d'opérateur selon les règles suivantes :
L'image suivante illustre la conversion d'un fichier en variable lorsque le répertoire de travail est défini sur C:\TMP. L'opérateur ajoute \_VS_599 au chemin d'accès du répertoire de travail pour créer la valeur C2OSVD C:\TMP\_VS_599. Le nom de dossier (dans ce cas _VS_599) est unique pour toutes les instances d'un opérateur.
L'illustration suivante affiche deux dossiers %C2OSVD%/HostList et %C2OSVD%\OSList contenant cinq fichiers nommés 0, 1, 2, 3 et 4. Le script inscrit un nom d'ordinateur sur chaque fichier numéroté du dossier HostList. Le script inscrit un nom de système d'exploitation sur chaque fichier numéroté du dossier OSList. CA Process Automation crée, à partir de zéro, deux variables indexées après avoir exécuté le script : HostList et OSList. L'application affecte le contenu des fichiers numérotés dans les dossiers HostList et OSList aux éléments correspondants des variables indexées.
Dans l'exemple, le script Windows utilise la variable C2OSVD pour créer le fichier %C2OSVD%\NumRowsRead. CA Process Automation crée une variable correspondante (NumFilesRead) dans l'ensemble de données d'opérateur de script après l'exécution du script. Le produit affecte alors le contenu du fichier de NumFilesRead à la variable.

Lorsqu'un opérateur de script se termine, le dossier C2OSVD et son contenu sont supprimés. Le code de post-exécution de l'opérateur de script peut accéder aux variables d'ensemble de données d'opérateur. Généralement, le code copie les valeurs de la variable de l'ensemble de données d'opérateur dans des variables locales de l'ensemble de données de processus ou dans des variables d'ensemble de données de l'opérateur dans des opérateurs ultérieurs dans le processus. Les trois scripts d'exemple inclus dans ce chapitre indiquent comment l'exemple illustré dans cette section est implémenté à l'aide du script UNIX, VBScript ou PerlScript.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|