

Ensembles de données et paramètres › Ensembles de données › Lecture des valeurs de système d'exploitation dans les variables d'ensemble de données › Exemple de scripts pour lire des valeurs de système d'exploitation dans des variables d'ensemble de données
Exemple de scripts pour lire des valeurs de système d'exploitation dans des variables d'ensemble de données
Un processus peut utiliser les scripts UNIX, VBScript ou PerlScript pour lire les variables de système d'exploitation dans les variables d'ensemble de données d'opérateur. Chaque script lit les lignes d'un fichier texte qui spécifie un nom d'hôte, un espace unique ainsi que le système d'exploitation s'exécutant sur l'hôte. Exemple :
JAMES Windows
INDUS Linux
NILE Windows
AMAZON UNIX
YANGTZE Solaris
GILA UNIX
Les trois scripts enregistrent les noms d'hôte dans un champ indexé nommé HostList et les noms de système d'exploitation dans un champ indexé nommé OSList.
Le processus inclut les étapes suivantes :
- Le module UNIX ou Windows transfère un nom de fichier texte. Le module récupère le nom de fichier à partir d'un paramètre consigné sous l'onglet Processus approprié des propriétés de l'opérateur de script.
- Le module UNIX ou Windows crée et initialise la variable d'environnement C2OSVD avec un chemin d'accès à un dossier unique.
Une instance d'un opérateur de script utilise le dossier que la variable d'environnement C2OSVD spécifie. L'instance n'est pas répétée ou écrasée par une instance ultérieure ni un autre opérateur de script.
- Le module UNIX ou Windows crée le dossier auquel la variable d'environnement C2OSVD fait référence.
- Le script crée des dossiers nommés HostList et OSList dans le dossier auquel la variable d'environnement C2OSVD fait référence.
- Le script lit chaque ligne du fichier texte et procède comme suit :
- Il inscrit les noms d'hôte dans les fichiers numérotés de façon séquentielle dans le dossier %C2OSVD%\HostList.
- Il inscrit les noms de système d'exploitation dans les fichiers numérotés de façon séquentielle dans le dossier %C2OSVD%\OSList.
Ces fichiers génèrent deux variables d'ensemble de données d'opérateur indexées : HostList et OSList.
- Le script inscrit le nombre de lignes lues pour les fichiers dans un fichier nommé %C2OSVD%/NumRowsRead.
Ce fichier génère une variable d'ensemble de données d'opérateur : NumRowsRead.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|