Rubrique précédente: Simuler le traitement des opérateursRubrique suivante: Simuler le traitement d'un processus complet


Simuler le traitement d'un opérateur sélectionné

Vous pouvez simuler le traitement d'un opérateur sélectionné.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez un opérateur dans l'explorateur de bibliothèques ou un processus ouvert.
  2. Configurez les propriétés de simulation pour un opérateur.
  3. Si la simulation n'est pas activée pour le processus, activez d'abord la case à cocher Remplacer les options de simulation dans le processus.
  4. Pour activer la simulation, spécifiez le type de simulation : Local ou Distant.

    Le symbole de simulation s'affiche à côté d'un opérateur lorsque la simulation locale ou distante est activée :

    Ce graphique représente le symbole de simulation dans un opérateur.

  5. (Facultatif) Des effets indésirables peuvent apparaître si les codes de pré-exécution et de post-exécution sont ignorés. Pour éviter leur apparition, activez la case à cocher Evaluer les codes de post-exécution et de pré-exécution. Sélectionnez cette option pour évaluer les conditions de pré-exécution de l'opérateur et exécuter son code de post-exécution.
  6. Définissez le paramètre Condition de finalisation. Cela permet de spécifier le résultat simulé d'un opérateur. L'option Condition de finalisation permet de déterminer le lien de sortie exécuté après l'exécution de l'opérateur simulé. La définition de ce paramètre détermine le traitement ultérieur des branches dépendantes dans le processus. Ce paramètre détermine la valeur renvoyée par la variable Résultat d'un opérateur. Le paramètre Réussi ou Terminé renvoie une valeur positive, qui active un lien de sortie Réussi sur un opérateur. Le paramètre Echec renvoie la valeur zéro ou une valeur négative, qui active un lien de sortie Echec ou Interrompre sur un opérateur. Le paramètre Résultat personnalisé vous permet de renvoyer une valeur arbitraire, généralement utilisée pour tester un lien de sortie personnalisé sur un opérateur.
  7. (Facultatif) Vous pouvez spécifier un délai de simulation de la durée de la tâche (en secondes). Modifiez la valeur zéro par défaut du champ Délai si le temps généralement requis pour exécuter un opérateur est susceptible d'affecter le comportement ou le résultat d'autres opérateurs dans le processus.

Informations complémentaires :

Code de post-exécution et de pré-exécution