Rubrique précédente: Contrôle de branche de processusRubrique suivante: Interruption d'opérateurs


Désactivation d'opérateurs ou de branches

Vous pouvez utiliser la commande Désactiver des opérateurs pour désactiver un opérateur et pour désactiver temporairement une partie d'un processus sans devoir le modifier. La désactivation d'un opérateur permet d'arrêter l'exécution de l'opérateur et de tous les opérateurs ultérieurs dans une branche d'un processus. Un opérateur est inaccessible à un processus lorsque tous ses chemins d'accès à partir d'un opérateur Démarrer traversent un opérateur désactivé. La commande Désactiver des opérateurs est disponible lorsque vous modifiez l'objet de définition d'un processus ou une instance de processus.

Pour désactiver un opérateur dans un processus :

  1. Ouvrez un objet de processus ou une instance d'un processus.

    Remarque : Pour une instance de processus en cours d'exécution, suspendez l'exécution avant de passer à l'étape suivante de la procédure.

  2. Sélectionnez un ou plusieurs opérateurs à désactiver.
  3. Pour désactiver un opérateur, cliquez sur Désactiver des opérateurs dans la barre d'outils du concepteur de processus.

    Le symbole désactivé s'affiche à côté de l'opérateur.

Remarque : Pour activer des opérateurs désactivés, sélectionner un ou plusieurs opérateurs désactivés, puis cliquez sur Activer des opérateurs dans la barre d'outils.

Vous pouvez également désactiver une branche entière en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un lien et en sélectionnant Désactiver le lien à partir du menu.

Informations complémentaires :

Simuler le traitement des opérateurs