Rubrique précédente: Configuration d'un processus enfantRubrique suivante: Renvoyer des variables d'ensemble de données au processus parent


Initialiser les variables de processus enfants à partir des mots clés Caller et Process

Pour entrer un script permettant d'initialiser des variables de processus dans le processus enfant, cliquez sur le bouton de navigation Code d'initialisation d'ensemble de données de processus pour ouvrir la boîte de dialogue de script Processus. Dans la boîte de dialogue de script Processus, vous pouvez entrer des instructions JavaScript pour initialiser des variables dans l'ensemble de données du processus que vous démarrez.

Mot clé Process

Fait référence à l'ensemble de données de processus de la nouvelle instance en cours. Ce contexte est le seul dans lequel le mot clé Process ne fait pas référence au processus contenant un opérateur.

Mot clé Caller

Fait référence à l'ensemble de données de l'instance parente qui contient l'opérateur Exécuter le processus. Ce contexte est le seul dans lequel le mot clé Caller est disponible.

Ce graphique illustre un aspect de l'utilisation des mots clés et des ensembles de données pour configurer un processus enfant.

Dans la boîte de dialogue de script Processus, les mots clés Process et Caller sont obligatoires pour faire référence à des variables d'ensemble de données de processus parents ou enfants. Si vous omettez les deux mots clés sur un nom de variable dans la boîte de dialogue de script Processus, le module d'interprétation cherche une variable de périmètre de calcul. Il ne recherche pas les variables de nom similaire dans l'ensemble de données parent ou enfant. Par exemple, le code suivant échoue si aucun périmètre de calcul X n'a été créé auparavant dans la boîte de dialogue de script Local :

Process.X = Caller.X;
Process.Y = X + 100;