Après avoir identifié les opérateurs pour chaque étape, définissez leurs propriétés. Réfléchissez aux types de données nécessaires et à la source de ces données. Certaines propriétés d'opérateurs sont communes à tous les opérateurs et d'autres sont limitées à des types d'opérateurs spécifiques. Par exemple, un opérateur de base de données requiert des paramètres pour le type de la base de données, le nom de la base de données, un nom d'utilisateur valide et le mot de passe.
Vous pouvez définir la valeur d'une propriété sur une entité littérale comme 5 ou Australia ou sur une expression comme Var1.quantity ou GetCountry. Les expressions incluent souvent des variables ou des fonctions. Une variable stocke une valeur. Par exemple, une variable peut contenir un paramètre de mot de passe ou de seuil. Une fonction examine l'instruction logique et renvoie une valeur. Par exemple, une fonction peut obtenir ou définir la valeur d'un champ.
Les expressions peuvent inclure l'un des éléments suivants :
Certains champs acceptent uniquement des valeurs littérales. Les étiquettes de ces champs apparaissent en italique. La plupart des champs prennent en charge les expressions calculées.
Remarque : Les versions antérieures de CA Process Automation identifient les champs qui acceptent des expressions calculées par un astérisque (*).
Les opérateurs partagent également les propriétés communes suivantes :
Pour plus d'informations sur la fonctionnalité et les propriétés de chaque opérateur, reportez-vous au Manuel de référence du concepteur de contenu.
Les ensembles de données stockent les variables CA Process Automation. Vous pouvez ajouter et modifier les variables dans l'un de ces trois types d'ensemble de données.
En outre, l'ensemble de données système en lecture seul met les données système à la disposition de toutes les expressions. Utilisez des variables et des expressions plus compliquées pour définir des valeurs qui peuvent changer, comme des informations d'identification de l'utilisateur. Vous pouvez affecter des valeurs à des expressions et à des variables globalement ou changer une valeur de manière dynamique dans le code. Utilisez des valeurs littérales pour configurer des paramètres uniquement s'il est peu probable que les valeurs changent.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|