Rubrique précédente: Configuration des opérateurs et des étapesRubrique suivante: Ressources


Ensembles de données nommés

Utilisez des variables globales dans des ensembles de données nommés pour définir des paramètres. Les ensembles de données nommés sont des objets d'automatisation qui définissent des variables dont la portée est la bibliothèque entière. Selon les paramètres de sécurité d'un objet d'ensemble de données, ses variables sont globalement accessibles aux expressions présentes dans un objet d'automatisation. Un champ d'un autre ensemble de données peut référencer une variable d'ensemble de données.

Utilisez des ensembles de données nommés pour spécifier des informations comme l'utilisation de comptes et de mots de passe dans plusieurs processus. Lorsque les informations enregistrées dans un ensemble de données nommé changent, vous devez les modifier une fois dans l'ensemble de données nommé, non dans chaque objet d'automatisation.

Vous pouvez utiliser des formulaires de demande de démarrage pour collecter des informations sur les utilisateurs autorisés et mettre à jour les valeurs de variables d'ensemble de données. Vous pouvez utiliser un opérateur Exécuter JavaScript dans un processus pour calculer et stocker des valeurs dans des variables nommées.