Définir un objet comme base de référence permet de verrouiller une version.
Vous pouvez, par exemple, vouloir modifier une version d'un objet d'automatisation et enregistrer les changements. Après avoir effectué toutes les modifications prévues, vous pouvez définir la version actuelle de l'objet comme base de référence pour empêcher toute modification ultérieure de cette version. Vous pouvez extraire une version de référence, la modifier et enregistrer les modifications, mais vous ne pouvez pas archiver l'objet sous la même version. Vous devez archiver les modifications sous une nouvelle version.
Supposons, par exemple, que vous définissez la version 0 d'un processus comme base de référence, puis procédez comme suit :
Vous avez extrait une version de référence. Pour que vos modifications entrent en vigueur, vous devez sélectionner Nouvelle version.
Vous ne pouvez pas remplacer une version de référence en archivant les modifications sous la même version.
Si vous n'envisagez pas d'apporter de nouvelles modifications à un objet, pensez à définir sa version actuelle comme base de référence. Par exemple, il est recommandé de référencer les objets avant de les exporter dans un package de contenu. Le processus de packaging peut être assimilé à un processus de libération. Avant de libérer un objet, vous pouvez le verrouiller en sélectionnant Base de référence lors du dernier archivage. Le cas échéant, vous pouvez toujours modifier l'objet ultérieurement, à condition que vous archiviez les modifications sous une version différente.
Remarque : Lors d'une exportation d'un dossier en tant que package de contenu, CA Process Automation exporte des attributs Version de compilation en mode non modifiable. Le processus d'importation définit tous les objets comme bases de référence, de sorte que les utilisateurs de l'environnement cible ne puissent pas modifier les versions d'objet exportées.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|