Rubrique précédente: Définition de la durée d'exécution pour un processusRubrique suivante: Introduction aux versions


Versions

CA Process Automation utilise un système de contrôle de version qui suit les modifications que vous apportez aux objets de votre bibliothèque. Le système de suivi de version maintient toujours une version actuelle unique pour chaque objet. Lorsque vous ouvrez un objet, l'application utilise automatiquement l'objet que vous avez désigné comme étant la version actuelle. L'application conserve d'autres versions d'un objet à des fins de sauvegarde ou d'archivage. Vous pouvez ouvrir des versions archivées d'un objet pour les afficher, les modifier ou les désigner en tant que version actuelle. Le propriétaire de l'objet ou un utilisateur disposant des droits nécessaires peut modifier le choix de la version actuelle.

Vous pouvez extraire, puis modifier une version d'un objet. Une fois les modifications terminées, vous pouvez archiver les changements sur cette version ou sur une nouvelle version de l'objet. Pour empêcher les utilisateurs de modifier une version particulière, vous pouvez la désigner comme version de référence. Vous pouvez utiliser une version de référence comme une autre version. Vous pouvez également extraire une version de référence et la modifier, mais vous pouvez uniquement l'archiver en tant que nouvelle version. Les versions de référence servent de base et de modèle pour effectuer des opérations de développement supplémentaires.

Pour publier une nouvelle version d'un processus avec tous ses composants, définissez l'attribut de version de compilation du processus et de chacun des composants associés. La version de compilation identifie généralement une version d'un objet déployé dans un environnement de production. CA Process Automation conserve l'attribut de version de compilation qui a été défini avant l'exportation dans l'environnement d'importation. Vous devez définir un attribut de version de compilation pour chaque objet, ajouter chaque objet au dossier, puis initier l'exportation de ce dernier. Si vous exportez le dossier en tant que package de contenu, la version de compilation ne peut pas être modifiée dans l'environnement de production. Le processus d'importation définit automatiquement la version de compilation d'un package de contenu comme base de référence, afin d'empêcher les utilisateurs d'archiver des modifications dans la version importée.

Affiche une présentation des informations de version dans l'interface utilisateur.

Elément :

Description :

Versions d'objet : Pour chaque objet, l'explorateur de bibliothèque affiche l'utilisateur qui a extrait l'objet et les versions d'objet actuelles et les plus récentes. Dans cet exemple, la version actuelle de l'ensemble de données sélectionné est 2. Il s'agit de la version que l'utilisateur Design_01 a extraite. La dernière version de l'objet est la version 4.

Onglet Versions du panneau Propriétés : l'onglet Versions du panneau Propriétés répertorie la version originale ainsi que toutes les versions ultérieures d'un objet. Vous pouvez consulter la version actuelle, les versions de référence et les informations de création et de modification.

L'onglet Versions du panneau Propriétés fournit également un champ Version de compilation modifiable. Vous pouvez également effectuer l'action suivante :

  1. Ajoutez une valeur de version spécifique au champ Version de compilation en guise de préparation à l'exportation.
  2. Sélectionnez cette version de l'objet pour l'exporter.

    Remarque : Si vous avez exporté l'objet dans un package de contenu, le champ Version de compilation n'est pas modifiable une fois que l'objet est importé dans un nouvel environnement. Une info-bulle dans le champ indique qu'il est verrouillé.

Onglet Versions de l'éditeur d'objets : lorsque vous ouvrez ou modifiez un objet, l'onglet Versions vous permet de sélectionner une version actuelle et une ou plusieurs versions de référence. Les autres informations sont exactement les mêmes que celles affichées dans le panneau Propriétés.

Onglet Piste d'audit de l'éditeur d'objets : cet onglet fournit un historique de l'ensemble des modifications apportées à chaque objet d'automatisation.