Rubrique précédente: VersionsRubrique suivante: Définition de la version d'objet comme version actuelle ou comme base de référence


Introduction aux versions

Reportez-vous aux graphiques et exemples suivants pour découvrir les concepts essentiels liés à l'utilisation de versions.

Symboles :

Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Version d'objet.						Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Version actuelle
Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Version de travail						Icône indiquant une version de l'objet d'automatisation rejetée. Ignorer la version de travail
Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Ouvrir une version précédente				Icône indiquant que la version de l'objet d'automatisation est une version de référence. Version de référence
Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Version extraite par l'utilisateur 1		Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. Dernière version extraite par l'utilisateur 2

Ce graphique fournit des informations sur l'utilisation des versions.

Elément :

Description :

Séquence type de contrôle de version : un nouvel objet d'automatisation commence à Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version 0. L'objet est extrait comme Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version de travail 0, avec l'option d'appliquer les changements en attente à la même version 0 ou à la nouvelle version 1.

Version actuelle : dans cette séquence type, Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version de travail 0 est archivé en tant que nouvelle version 1. La nouvelle version est également nommée Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version actuelle. La version actuelle est utilisée lorsque le processus est exécuté. L'original Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version 0 est maintenant considéré comme une sauvegarde ou une archive.

Les changements se sont appliqués à la version identique : dans cet exemple, Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version 2 est extrait plusieurs fois. A chaque fois, l'utilisateur choisit d'appliquer les changements à la version identique plutôt que d'en créer une. Bien que les modifications aient été apportées à Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. versions de travail 3(0), 3(i) et 3(ii), l'utilisateur a décidé de toutes les regrouper dans la même version unique. L'utilisateur ne peut pas revenir en arrière pour afficher l'objet entre les changements 3(0) et 3(i). Aucune version distincte n'existe comme référence.

Version de référence : l'utilisateur indique que la version 4 est une Icône indiquant que la version de l'objet d'automatisation est une version de référence. version de référence. La version de travail extraite doit être archivée en tant que nouvelle version, la version 5. Lorsque vous spécifiez une ou plusieurs versions de référence, vous verrouillez en fait chaque version. Cette pratique empêche d'apporter des modifications aux versions de référence. Vous pouvez uniquement les utiliser comme modèles ou comme objets de classe d'ancêtre pour faciliter la création de nouvelles versions.

Versions ouvertes, actuelles et de travail : la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version actuelle 5 a trois branches simultanées que les utilisateurs peuvent suivre. Dans la branche A, les changements sont appliqués à la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. nouvelle et actuelle version 6. Dans la branche B, vous pouvez archiver la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version de travail 5 commeIcône indiquant la version de l'objet d'automatisation. nouvelle version 6, la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version 5 étant conservée comme la version actuelle. Dans la branche C, l'utilisateur choisit Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. d'ouvrir la version 5. L'utilisateur peut afficher la version mais ne peut pas y enregistrer de changements.

Utilisateurs multiples : alors que les processus en cours d'exécution utilisent la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version actuelle 6, il est possible que l'objet soit également extrait parIcône indiquant la version de l'objet d'automatisation. l'utilisateur 1 avec des changements en attente dansIcône indiquant la version de l'objet d'automatisation. la version de travail 7. Alors que les processus en cours d'exécution utilisent la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version actuelle 6, l'utilisateur 2 peut apporter les derniers changements à l'objet, qui seront reflétés dans la Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. dernière version 7.

Ignorer la version de travail : vous pouvez ignorer les changements apportés à la Icône indiquant une version de l'objet d'automatisation rejetée. version de travail 7. Cette option vous permet d'annuler les modifications apportées à l'objet et de revenir à sa dernière version archivée, comme s'il s'agissait d'une opération Annuler l'extraction.

Nouvelle version actuelle : vous pouvez extraire laIcône indiquant la version de l'objet d'automatisation. dernière version 7 commeIcône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version de travail 7. Lors de l'archivage, l'utilisateur peut choisir de la convertir en nouvelle Icône indiquant la version de l'objet d'automatisation. version actuelle 8.