L'onglet Versions affiche les informations relatives aux versions d'un objet. Vous pouvez effectuer les tâches suivantes à partir de cet onglet :
Le produit définie initialement un objet que vous créez comme Version 0 (de travail). Lorsque vous enregistrez l'objet et l'archivez pour la première fois, le produit définit sa version comme Version 1 (actuelle). Puis, il définit une version en tant que version actuelle et l'utilise lors de l'exécution du processus. La version actuelle par défaut est démarrée lorsque vous ouvrez l'objet à partir de la bibliothèque. Par défaut, les versions modifiées des objets ont le statut Actuel(le) lors de l'archivage. Vous pouvez également utiliser le bouton Actuel(le) pour affecter le statut Actuel(le) à une version précédente. Cette option vous permet de créer une version de l'objet auquel le produit ne peut ni accéder, ni ouvrir par défaut. Vous ne devez pas extraire un objet pour définir la version actuelle. Seul le propriétaire de l'objet ou un utilisateur avec le rôle Administrateur de contenu de l'environnement dispose des autorisations nécessaires pour définir une version comme actuelle.
Vous pouvez définir une version d'objet en tant que base de référence pour la verrouiller et éviter d'autres mises à jour. Les utilisateurs peuvent utiliser la version définie comme base de référence en tant que modèle à partir duquel créer une version archivée plus récente. Si vous n'envisagez pas d'apporter de nouvelles modifications à un objet, pensez à définir sa version actuelle comme base de référence. Par exemple, il est recommandé de définir des objets comme base de référence avant de créer un package en vue de leur exportation. La version que vous définissez comme base de référence peut être la version actuelle ou une autre version.
Procédez comme suit :
Remarque : Pour obtenir les descriptions des champs et des exemples, reportez-vous aux info-bulles ou au Manuel de référence de l'interface utilisateur.
Remarque : Vous ne pouvez pas annuler la définition d'une version en tant que base de référence. Si vous mettez à jour une version définie en tant que base de référence, vous devez l'enregistrer en tant que nouvelle version.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|