Rubrique précédente: Configuration du module JavaRubrique suivante: Utilisation d'un objet JavaObject


Configuration de l'opérateur Exécuter JavaScript

Vous pouvez appeler des classes dans un fichier JAR externe à partir d'un opérateur Exécuter JavaScript. L'opérateur Exécuter JavaScript peut utiliser les fichiers JAR de niveau opérateur et de niveau module. Vous pouvez même configurer l'opérateur d'exécution du code Java pour remplacer les paramètres de niveau module. Utilisez cet opérateur pour exploiter la fonctionnalité dans votre code Java existant.

Procédez comme suit :

  1. Si vous n'avez pas encore configuré le module Java, commencez par le configurer. Consultez la section Configuration du module Java.
  2. Configurez l'opérateur Exécuter JavaScript.

    Spécifiez les chemins d'accès aux fichiers JAR externes que l'opérateur d'exécution du code Java utilise. Pour chaque chemin d'accès, vous pouvez entrer :

    Si vous ne spécifiez pas de chemin complet, l'application considère le chemin que vous entrez comme un chemin d'accès relatif.

    L'opérateur charge les fichiers JAR répertoriés dans ce champ et les met à la disposition du code Java de l'opérateur en cours d'exécution. Les classes définies dans ces fichiers JAR remplacent les mêmes classes spécifiées dans les fichiers JAR de niveau module.

  3. Outre les fichiers JAR externes, entrez les chemins d'accès aux fichiers .class pour l'opérateur Exécuter JavaScript.
    1. Pour les fichiers .class dans un package sans nom, entrez un chemin d'accès qui finit par le répertoire contenant ces fichiers. Par exemple, si MyAccount.java n'appartient pas à un package et que MyAccount.class se trouve dans :
      C:\java\tests\MyAccount.class
      

      Définissez l'opérateur pour qu'il utilise le chemin d'accès suivant :

      C:\\java\\tests
      
    2. Pour les fichiers .class dans un package nommé, entrez un chemin d'accès qui finit par le répertoire contenant le package racine. Le package racine est le premier package dans le nom de package complet. Par exemple, si MyAccount.java appartient au package com.ca.tech et que MyAccount.class se trouve dans :
      C:\java\othertests\com\ca\tech\MyAccount.class
      

      Définissez l'opérateur pour qu'il utilise le chemin d'accès suivant :

      C:\\java\\othertests
      

    Remarque : Spécifiez le chemin d'accès à un dossier comme chemin complet ou comme chemin d'accès relatif aux ressources d'utilisateur CA Process Automation. Ne spécifiez pas un chemin d'accès HTTP. Spécifiez le chemin d'accès à un dossier pour charger les fichiers .class et non les fichiers JAR. Contrairement aux fichiers .class, chaque fichier JAR requiert un chemin d'accès distinct qui finit par le fichier JAR, et non par le répertoire où il réside.

  4. (Facultatif) Chargez les fichiers JAR que vous voulez utiliser dans les ressources d'utilisateur CA Process Automation.

    CA Process Automation met automatiquement en miroir les fichiers JAR.

    Remarque : Les ressources, y compris les ressources d'utilisateur, sont reflétées pendant l'intervalle de mise en miroir de l'orchestrateur ou de l'agent. Assurez-vous que les fichiers JAR que vous chargez dans les ressources d'utilisateur sont déjà mis en miroir avant de les utiliser dans les opérateurs de module Java.

  5. Spécifiez le code à exécuter.
  6. Spécifiez les paramètres d'entrée à transférer au code Java.
  7. Spécifiez les noms de sortie des variables créées dans le code Java de l'opérateur. Les noms de variables de sortie doivent être enregistrés dans l'ensemble de données d'opérateur lorsque le code finit de s'exécuter.

    Remarque : CA Process Automation adapte en série les objets Java qui ne sont pas booléens, des dates, des nombres, des chaînes, des caractères ou une combinaison de ces types et les enregistre en tant que JavaObjects.

  8. (Facultatif) Spécifiez les paramètres d'enregistreur de l'opérateur Exécuter JavaScript. Ces paramètres remplacent les paramètres d'enregistreur de niveau module.
  9. Exécutez l'opérateur Exécuter JavaScript.

    Le module Java capture les exceptions ou les erreurs qui se produisent pendant une opération et indique à l'utilisateur l'opérateur du problème dans le champ Motif.