Vous pouvez appeler des classes dans un fichier JAR externe à partir de tous les opérateurs Exécuter JavaScript. Configurez le module Java pour appliquer des paramètres à ces opérateurs afin d'exploiter la fonctionnalité fournie par votre code Java existant. Utilisez ensuite l'opérateur Exécuter JavaScript pour créer un objet Java.
- Spécifiez les fichiers JAR que vous voulez utiliser sur un orchestrateur ou un agent CA Process Automation. Localisez le champ Fichiers JAR externes par défaut pour le module. Entrez les chemins d'accès aux fichiers JAR externes pour les charger et les utiliser avec tous les opérateurs Exécuter JavaScript s'exécutant sur l'orchestrateur ou l'agent. Pour chaque chemin d'accès, vous pouvez entrer :
- Le chemin complet vers un fichier JAR qui réside sur l'ordinateur où l'orchestrateur ou l'agent est exécuté. Le chemin complet commence par l'une des barres obliques suivantes :
/
\\
Vous pouvez également désigner le chemin complet à l'aide d'une expression régulière qui commence par un caractère, suivi par deux-points (:), puis le reste de la chaîne, y compris la syntaxe de point, tel que :
^.:.*
- Le chemin complet vers un fichier JAR disponible à partir d'une adresse http:// ou https://. Le chemin d'accès ne requiert aucune authentification et n'est pas accessible à travers un proxy HTTP.
- Un chemin d'accès relatif à un fichier JAR qui a été chargé dans le dossier Ressources d'utilisateur CA Process Automation. Si vous ne spécifiez pas un chemin complet, l'application considère le chemin d'accès que vous entrez comme le chemin d'accès relatif.
Le chargeur de classes du module Java, que tous les opérateurs Exécuter JavaScript du module Java partagent, charge les fichiers JAR que vous répertoriez dans ce champ. Les fichiers JAR sont chargés lorsque le premier opérateur du module Java est exécuté, puis une autre fois lorsqu'un changement est appliqué aux fichiers JAR externes par défaut. Tous les fichiers JAR de cette liste sont disponibles pour le code Java exécuté par les opérateurs Exécuter JavaScript. Toutes les classes que vous définissez dans les fichiers JAR de niveau opérateur remplaceront les mêmes classes spécifiées dans les fichiers JAR de niveau module.
- Outre les fichiers JAR externes, entrez les chemins d'accès aux fichiers .class à utiliser par tous les opérateurs Exécuter JavaScript exécutés sur l'orchestrateur ou l'agent.
- Pour les fichiers .class dans un package sans nom, entrez un chemin d'accès qui finit par le répertoire contenant ces fichiers. Par exemple, MyAccount.java n'appartient pas à un package et MyAccount.class se trouve à l'emplacement suivant :
C:\java\tests\MyAccount.class
Définissez l'opérateur de telle manière qu'il utilise le chemin d'accès suivant :
C:\\java\\tests
- Pour les fichiers .class dans un package nommé, entrez un chemin d'accès qui finit par le répertoire contenant le package racine. Le package racine est le premier package dans le nom de package complet. Par exemple, MyAccount.java appartient au package com.ca.tech. Le chemin d'accès de MyAccount.class est le suivant :
C:\java\othertests\com\ca\tech\MyAccount.class
Définissez l'opérateur de telle manière qu'il utilise le chemin d'accès suivant :
C:\\java\\othertests
Remarque : Spécifiez le chemin d'accès à un dossier comme chemin complet ou comme chemin d'accès relatif aux ressources d'utilisateur CA Process Automation. Ne spécifiez pas un chemin d'accès HTTP. Spécifiez le chemin d'accès à un dossier pour charger les fichiers .class, et non les fichiers JAR. Contrairement aux fichiers .class, chaque fichier JAR requiert un chemin d'accès distinct qui finit par le fichier JAR, et non par le répertoire où il réside.
- (Facultatif) Chargez les fichiers JAR que vous voulez utiliser dans les ressources d'utilisateur CA Process Automation.
CA Process Automation met automatiquement en miroir les fichiers JAR.
Remarque : Les ressources, y compris les ressources d'utilisateur, sont reflétées dans l'intervalle de mise en miroir de l'orchestrateur ou de l'agent. Assurez-vous que les fichiers JAR que vous chargez dans les ressources d'utilisateur sont déjà mis en miroir avant de les utiliser dans les opérateurs de module Java.
- Vérifiez que les fichiers JAR contenant les classes Java que vous voulez utiliser sont disponibles pour l'orchestrateur/l'agent dont le point de contact exécute l'opérateur.
- (Facultatif) Configurez l'enregistreur par défaut du module. Vous pouvez remplacer cette configuration au niveau de l'opérateur.
- (Facultatif) Remplacez tous les paramètres de niveau module en configurant chaque opérateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à la procédure suivante : Configuration d'un opérateur Exécuter JavaScript.
- Exécutez tous les opérateurs Exécuter JavaScript. Le module Java capture toutes les exceptions ou les erreurs qui se produisent lors d'une opération et alerte l'utilisateur à travers le champ Motif de l'opérateur posant le problème.