

Opérateurs et icônes › Opérateurs › Fichiers JAR externes et Java
Fichiers JAR externes et Java
Le module Java vous permet de spécifier le code Java à exécuter dans un interpréteur de BeanShell dans la machine virtuelle Java CA Process Automation. BeanShell est un interpréteur dynamique intégré de code source Java, un langage de script et un environnement flexible. A l'aide du module Java CA Process Automation et des opérateurs, vous pouvez :
- Importer et référencer des fichiers JAR au niveau du module ou de l'opérateur.
- Configurer des paramètres globaux pour tous les opérateurs Exécuter JavaScript ou des paramètres spécifiques pour un opérateur. Vous pouvez spécifier des chemins d'accès aux fichiers JAR externes que les opérateurs peuvent utiliser. Vous pouvez également définir le paramètre de journal par défaut dans le module. Pour chaque opérateur, vous pouvez spécifier le code à exécuter, les paramètres d'entrée et les noms de variables de sortie. Les paramètres de journal que vous spécifiez pour un opérateur Exécuter JavaScript remplacent les paramètres de journal du niveau module.
- Ecrire du code Java qui référence les classes dans ces fichiers JAR. CA Process Automation crée automatiquement de nouveaux types de données d'objet Java lorsque vous exécutez un programme Java. Les nouveaux objets Java sont appelés dans l'opérateur Exécuter JavaScript automatiquement ; vous ne devez donc pas utiliser les méthodes de création ou de destruction d'objet. Après l'exécution de l'opérateur, CA Process Automation nettoie automatiquement la mémoire de toutes les ressources, les classes et les objets.
- Exécuter le code Java à l'aide de l'opérateur Exécuter JavaScript. Vous pouvez appeler des classes dans un fichier JAR externe à partir d'un opérateur Exécuter JavaScript. Utilisez cet opérateur pour exploiter la fonctionnalité fournie par votre code Java existant.
- Enregistrer des objets Java dans l'ensemble de données d'opérateur pour les mettre à la disposition des opérateurs Exécuter JavaScript ultérieurs. Vous pouvez enregistrer un objet Java entier dans l'ensemble de données d'opérateur avant la fin de l'exécution de l'opérateur. Vous pouvez alors exploiter l'objet Java enregistré dans l'ensemble de données d'opérateur dans des opérateurs ultérieurs en le transférant.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|