Rubrique précédente: Opérateurs et liens : composants associésRubrique suivante: Conception de processus


Créer un objet de processus

Utilisez l'explorateur de bibliothèques pour créer un objet Processus dans un dossier. Vous pouvez également créer un processus dans le concepteur et spécifier un dossier quand vous l'enregistrez. Créez un objet de processus pour toutes les séquences d'automatisation discrètes, les flux ou les sous-processus que vous voulez automatiser. Après avoir créé cet objet, concevez le processus en ajoutant des opérateurs et en les connectant avec des liens.

Remarque : Pour définir des droits et effectuer d'autres tâches liées aux objets, il est recommandé d'organiser les objets dans des dossiers. Ne créez pas d'objets au niveau racine, car vous ne pouvez pas les gérer en tant que groupe.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
  2. Dans le volet de dossiers de l'explorateur de bibliothèques, sélectionnez un dossier.
  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez Icône de l'objet Processus Processus.

    Un nouvel objet de processus s'affiche avec un nom par défaut. Le processus est automatiquement extrait pour vous permettre d'enregistrer vos changements.

  4. Cliquez sur le nom du processus et renommez-le avec un nom unique. Le nom peut être modifié directement jusqu'à ce que vous le désélectionniez. Pour le modifier à nouveau, cliquez sur le nom avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Renommer.

    Vous avez créé un objet de processus. Vous pouvez ensuite concevoir le processus.