La structure générale d'un processus CA Process Automation comprend deux éléments de base : les opérateurs et les liens. Les opérateurs effectuent des tâches ou des tests conditionnels. Les liens connectent les opérateurs et déterminent la séquence de traitement.
La liste suivante décrit plusieurs opérateurs :
Les liens connectent les opérateurs et déterminent la séquence de traitement. Le point d'intersection entre un opérateur et un lien est appelé un port. Un lien commence au port de sortie d'un opérateur et finit au port d'entrée d'un autre opérateur.
Lorsqu'un processus entre deux opérateurs s'exécute, la séquence de traitement peut être résumée ainsi :
Un opérateur peut avoir plusieurs ports de sortie pour gérer différents résultats. Chaque lien de sortie peut lancer une branche distincte d'opérateurs dans un sous-processus ou un processus enfant. Les ports d'entrée et de sortie appliquent une séquence linéaire dans laquelle les opérateurs sont traités. Ils peuvent diriger le flux vers une branche particulière d'un processus selon le résultat d'un opérateur.
Pour diriger le flux de processus selon les résultats de plusieurs opérateurs, utilisez les opérateurs suivants :
Ces opérateurs vous permettent de concevoir plusieurs branches d'entrée et de sortie pour d'autres opérateurs. Ils vous permettent également de créer des liens qui dépendent des résultats de plusieurs opérateurs.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|