

Conception de processus › Conception de processus
Conception de processus
Suivez d'abord les étapes décrites dans la section Création d'un objet de processus. Pour modifier un processus, il est important de comprendre les concepts et les étapes de la création des premiers processus. Pour cela, utilisez le concepteur de processus pour concevoir et configurer tous les objets de processus.
Procédez comme suit :
- Double-cliquez sur le processus dans la bibliothèque ou ouvrez-le à partir du concepteur de processus.
Le concepteur de processus s'ouvre avec un ensemble par défaut d'opérateurs de démarrage et d'arrêt.
- Pour cela, utilisez le concepteur. y compris pour ajouter des opérateurs, des ports et des liens. Consultez les autres points de cette section pour vous guider.
- Pour configurer les propriétés d'un processus, cliquez sur un espace neutre dans la zone de dessin et sélectionnez Propriétés à partir du menu Afficher de la barre d'outils.
La palette Propriétés s'affiche. Les propriétés de processus déterminent le comportement par défaut de tous les opérateurs ajoutés au processus.
- Configuration
-
Spécifie un affichage de couloirs horizontaux ou verticaux.
- Lien
-
Spécifie le poids, la couleur et la forme des lignes qui relient les opérateurs.
- Simulation
-
Spécifie les options de simulation par défaut pour les opérateurs ajoutés à un processus. Vous pouvez également remplacer ces paramètres pour un opérateur particulier.
- Options d'étiquette
-
Spécifie les options d'affichage par défaut pour les opérateurs ajoutés à un processus. Vous pouvez également remplacer ces paramètres pour un opérateur particulier.
- Une fois terminé, cliquez sur Appliquer pour afficher les changements.
- Effectuez les autres tâches comprises dans cette section du manuel, le cas échéant.
- Après avoir modifié l'objet, cliquez sur Archiver.
Astuces pour la conception de processus
Tenez compte des points suivants lorsque vous travaillez avec des processus :
- Vous pouvez répéter les actions contenues dans les rubriques de ce chapitre dans l'ordre que vous voulez. Par exemple, ajoutez un couloir, ajoutez un port ou connectez un lien.
- En règle générale, vous pouvez modifier un processus en suivant les mêmes étapes que pour modifier un objet d'automatisation dans la bibliothèque. Consultez la section Utilisation des objets.
- Extrayez le processus pour empêcher d'autres utilisateurs d'écraser vos changements. Vous pouvez extraire un processus avant de l'ouvrir à partir de l'explorateur de bibliothèques ou après l'avoir ouvert, à partir du concepteur de processus.
- Dans CA Process Automation, la version actuelle d'un processus est toujours la version exécutée. Toutefois, si un objet est extrait, CA Process Automation le détecte et exécute la version de travail.
- Lorsque vous archivez un processus modifié, décidez la manière dont sont gérées ses versions. Vous pouvez remplacer la version que vous avez ouverte ou créer une nouvelle version distincte.
- Avant de tester les changements apportés à un processus, archivez la version modifiée extraite au préalable.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|