Rubrique précédente: Traitement d'une cible spécifiée comme adresse IP ou comme nom de domaine completRubrique suivante: Cas d'utilisation : Suivi des processus repris au moyen des journaux


Traiter une cible spécifiée comme ID d'un agent ou d'un orchestrateur

Imaginez une situation où vous souhaitez qu'un opérateur cible le même hôte à chaque fois qu'il s'exécute. Dans ce cas, vous pouvez spécifier les données d'ID de l'agent en tant que cible. Les données d'ID de l'agent unique sont définies au cours de l'installation de chaque orchestrateur et agent. Lors de l'exécution, CA Process Automation récupère l'ID de l'orchestrateur ou de l'agent et l'enregistre dans le champ ID de l'agent de l'ensemble de données système.

Après l'exécution du test d'un opérateur, vous pouvez copier la chaîne d'ID de l'agent affichée dans l'ensemble de données système dans le champ Cible.

S'il est nécessaire que deux opérateurs consécutifs s'exécutent sur le même hôte d'agent, spécifiez le même ID de l'agent pour la cible des deux opérateurs. Vous pouvez utiliser l'ID de l'agent comme cible alternative de tout point de contact donné.

Important : L'utilisation d'ID de l'agent se réfère à l'hôte local où l'agent/l'orchestrateur est installé. Lorsque vous spécifiez l'ID de l'agent, CA Process Automation n'utilise aucun point de contact du proxy ou groupe d'hôtes exécuté sur l'agent pour exécuter les hôtes distants. Considérez le cas où l'opérateur 1 s'exécute sur un point de contact du proxy configuré sur un agent avec un ID d'agent spécifié. N'utilisez pas cet ID d'agent comme cible de l'opérateur 2. Si l'ID de l'agent est spécifié, CA Process Automation ne s'exécute pas sur ce point de contact du proxy pour l'opérateur 2.

Un échec de l'opérateur se produit lorsqu'il rencontre l'une des conditions suivantes :

Remarque : L'opérateur Appel Java peut uniquement cibler des agents. L'opérateur Appel Java ne peut pas être exécuté sur un orchestrateur. L'ID dans le champ Cible de l'opérateur Appel Java doit renvoyer un agent. S'il renvoie un orchestrateur, l'opérateur échoue.