Lorsque vous utilisez une adresse IP ou un nom de domaine complet pour spécifier l'hôte cible d'un opérateur, CA Process Automation interroge à maintes reprises le serveur DNS (Domain Name Server). Si vous spécifiez un nom de domaine complet comme cible, la première recherche renvoie les adresses IP définies sur l'hôte avec ce nom de domaine complet. Si vous spécifiez une adresse IP, la première recherche renvoie le nom de domaine complet pour cet hôte et les adresses IP associées à ce nom de domaine complet. Chaque recherche suivante utilise tous les spécificateurs d'hôte récupérés dans la recherche initiale pour les tests.
CA Process Automation recherche l'ensemble des méthodes par lesquelles l'hôte cible est configuré dans l'environnement CA Process Automation actuel. Un groupe d'hôtes définit des hôtes distants avec des schémas de sous-réseau et de nom d'hôte. Par conséquent, un groupe d'hôtes peut inclure des hôtes avec des orchestrateurs ou des agents qui sont mappés vers des points de contact. Un groupe d'hôtes peut également inclure des hôtes spécifiques mappés vers un point de contact du proxy. Vous pourriez traiter un hôte qui est identifié par une adresse IP ou un nom de domaine complet avec un nom de point de contact ou le nom de point de contact du proxy.
Certaines recherches trouvent les orchestrateurs ou les agents actifs définis sur cet hôte dont des points de contact sont activés. Une autre recherche trouve les points de contact du proxy activés sur un agent actif mappé vers cet hôte. La recherche renvoie des groupes d'hôtes activés sur un agent actif avec des schémas de nom d'hôte ou des sous-réseaux d'adresse IP qui correspondent au nom de domaine complet ou à l'adresse IP. Lorsque les critères de recherche sont satisfaits, ces requêtes retardent le démarrage de l'exécution de l'opérateur. CA Process Automation exécute l'opérateur sur le premier point de contact, point de contact du proxy ou groupe d'hôtes actif détecté qui s'exécute sur un orchestrateur ou un agent actif. Le point de contact, le point de contact du proxy ou le groupe d'hôtes doit appartenir à l'environnement actuel. Lorsqu'aucun critère de recherche n'est satisfait, l'opérateur échoue et un message d'erreur est généré.
La zone Cible de l'onglet Paramètres d'exécution pour les opérateurs contient une case à cocher Faire correspondre à la cible dans les groupes d'hôtes uniquement. Cochez cette case dans les cas suivants :
Lorsque vous sélectionnez la case à cocher de recherche DNS, CA Process Automation résout le nom cible en réalisant une recherche dans le DNS. La recherche concerne un enregistrement qui correspond à une référence par un groupe d'hôtes.
Lorsque la case est décochée et que l'adresse IP cible ou le nom de domaine complet existe, la procédure suivante détermine l'hôte sur lequel exécuter l'opérateur :
Remarque : L'application ne détecte pas les orchestrateurs mis en cluster. Les hôtes comprenant des orchestrateurs mis en cluster ne s'affichent pas dans la configuration de domaine.
Résultats : échec de l'opérateur avec le message suivant :
Impossible de publier le message sur le noeud.
Résultats : échec de l'opérateur avec le message suivant :
Impossible de publier le message sur le noeud.
Résultats : un point de contact ou un groupe d'hôtes désactivé est renvoyé dans le champ Nom du point de contact des variables de sortie du système d'ensemble de données de l'opérateur. L'opérateur échoue avec le message suivant :
Le noeud est désactivé.
Remarque : Considérez le cas où l'utilisateur spécifie un nom d'hôte ou une adresse IP dans le champ Cible d'un opérateur Appel Java. Un hôte d'agent correspondant est recherché en premier. Si un tel hôte est détecté, l'opérateur Appel Java est exécuté sur celui-ci. Si aucun hôte ne correspond, un hôte d'orchestrateur correspondant est recherché. Si un tel hôte est détecté, l'application tente d'exécuter l'opérateur Appel Java, mais un échec se produit, car il ne peut pas être exécuté sur un orchestrateur.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|