Rubrique précédente: Configurer les propriétés du point de contact du proxyRubrique suivante: Administration des groupes d'hôtes


Utiliser un point de contact du proxy

Lorsqu'un processus est exécuté, les opérateurs de ce processus effectuent des opérations sur des hôtes cibles. Pour exécuter un opérateur sur un hôte distant sans agent, créez d'abord une connexion SSH à partir d'un hôte d'agent vers l'hôte distant. Lorsque vous créez un point de contact et que vous sélectionnez un agent disposant d'une connexion à un hôte distant, ce point de contact devient un point de contact du proxy. Lorsqu'un opérateur spécifie un point de contact du proxy comme cible, l'opération affecte l'hôte distant.

Pour effectuer une opération sur plusieurs points de contact du proxy dont la configuration est similaire, vous pouvez regrouper les points de contact dans un groupe. Puis, spécifiez le groupe de points de contact cible lors de la configuration des propriétés de l'opérateur. Lors de l'exécution, l'opérateur s'exécute sur tous les points de contact du proxy dans le groupe.

Informations complémentaires :

Gestion des groupes de points de contact