Rubrique précédente: Configuration des propriétés d'un point de contact de conceptionRubrique suivante: Configuration du mode de sélection de l'agent cible par les opérateurs


Ajout d'un point de contact portant le même nom dans l'environnement de production

Lorsque les concepteurs de contenu entrent des noms de point de contact dans le champ Cible d'un opérateur, celui-ci s'exécute sur l'agent associé au point de contact dans l'environnement de conception.

Un nom de point de contact doit être unique dans un environnement. Deux environnements peuvent avoir des points de contact différents portant le même nom. Le scénario suivant, comprenant deux points de contact distincts nommés TP-125, est valide.

Les agents ne sont pas spécifiques à un environnement. Vous pouvez donc associer deux points de contact portant le même nom au même agent dans des environnements différents.

Lorsqu'un processus est transféré à un autre environnement, chaque opérateur doit s'exécuter sur un agent utilisé dans l'environnement d'importation. Pour préparer l'utilisation d'un processus importé, procédez comme suit :

  1. Identifiez chaque point de contact ciblé par un opérateur dans un processus qui s'exécute dans l'environnement de conception. Le processus peut se trouver dans l'étape de planification ou être prêt à être exporté.
  2. Pour chaque point de contact identifié, identifiez deux agents appropriés utilisés dans l'environnement de production sur lequel l'opérateur peut exécuter. Pour permettre la haute disponibilité, il est recommandé d'associer deux agents plutôt qu'un.
  3. Dans l'environnement de production, créez un point de contact portant le même nom que le point de contact identifié. Associez-le aux agents correspondants utilisés dans l'environnement de production. La procédure suivante décrit cette association.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Dans la palette Explorateur de configurations, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement de production, puis cliquez sur Verrouiller.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement de production et cliquez sur Ajouter un point de contact.
  4. Entrez le même nom de point de contact que celui utilisé dans l'environnement de conception. Entrez un nom dans le champ Nom du point de contact de la boîte de dialogue Ajouter un point de contact :environnement_production.
  5. Sélectionnez les deux agents identifiés au préalable que vous pouvez cibler avec ce point de contact.
  6. Cliquez sur Ajouter, puis sur Enregistrer dans la barre de menu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement et sélectionnez Déverrouiller.
  7. Affichez le point de contact que vous avez ajouté dans le noeud Tous les points de contact pour l'environnement de conception. Affichez la ligne supplémentaire dans l'onglet Données du point de contact.

Remarque : Si vous avez associé plusieurs agents au point de contact dans l'environnement cible, vous devez configurer la méthode de sélection de l'agent cible par les opérateurs.

Informations complémentaires :

Configuration du mode de sélection de l'agent cible par les opérateurs