Rubrique précédente: Ajout d'un point de contact dans l'environnement de conceptionRubrique suivante: Ajout d'un point de contact portant le même nom dans l'environnement de production


Configuration des propriétés d'un point de contact de conception

Vous configurez les propriétés d'un point de contact selon l'environnement. Pour les points de contact associés à un environnement de conception, vous pouvez récupérer les opérateurs manuellement. Cette configuration vous permet d'effectuer des tâches de dépannage plus facilement. La sécurité du point de contact cible généralement les hôtes critiques et ne s'applique pas aux hôtes d'agent utilisés lors de la conception.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement contenant les points de contact à configurer, puis sélectionnez Verrouiller.
  3. Développez l'environnement, puis le noeud Tous les points de contact.
  4. Sélectionnez le point de contact à configurer et cliquez sur l'onglet Propriétés.
  5. Définissez la propriété Récupération automatique des opérateurs pour vous permettre de récupérer les opérateurs manuellement. Cette propriété vous offre un contrôle optimal sur la récupération des opérateurs lorsque vous en avez besoin.
  6. Si une politique de sécurité du point de contact active protège le point de contact, activez la propriété Sécurité du point de contact.

    L'activation de cette propriété applique la politique correspondante qui spécifie les utilisateurs autorisés à exécuter des opérateurs sur la cible actuelle.

  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement, puis sélectionnez Déverrouiller.