CA Process Automation fournit l'interface principale pour le développement de contenu. Les administrateurs système et les administrateurs de contenu utilisent CA Process Automation pour réaliser les activités suivantes :
La sécurité CA Process Automation implique l'authentification de l'utilisateur lors de la connexion et lors de l'accès basé sur les rôles. Les comptes d'utilisateurs, les groupes personnalisés et les politiques d'octroi des autorisations se définissent via CA EEM.
Domaine est le terme utilisé pour décrire l'affichage de l'ensemble du système CA Process Automation de l'entreprise, y compris les orchestrateurs, les agents et les bibliothèques de processus. L'administration de domaines implique l'ajout d'environnements, la suppression d'agents inutilisés, la suppression en bloc de points de contact et la gestion des propriétés de domaine.
Un orchestrateur est le composant du moteur de CA Process Automation qui lit à partir de la bibliothèque de processus et exécute des processus. Le premier orchestrateur CA Process Automation que vous installez est l'orchestrateur de domaine. Vous pouvez ajouter des noeuds à l'orchestrateur de domaine pour augmenter la puissance de traitement et améliorer l'équilibrage de charge. Si les utilisateurs sont géographiquement dispersés, vous pouvez ajouter un orchestrateur standard à chaque emplacement.
Un environnement est une partition facultative du domaine qui sépare le développement de contenu. Vous pouvez créer des environnements pour le développement, l'analyse et la production ou pour des unités commerciales différentes. La configuration inclut l'ajout de points de contact et la création de groupes de points de contact.
Un agent est un logiciel CA Process Automation installé sur un hôte de réseau. Les orchestrateurs qui exécutent des processus peuvent réaliser certaines étapes du processus sur des hôtes d'agent ou des hôtes distants auxquels les agents disposent de connexions SSH. La configuration inclut l'association de points de contact, de points de contact proxy ou de groupes d'hôtes à des agents.
Un point de contact est une entité logique utilisée dans des définitions d'opérateur pour représenter l'agent cible ou l'orchestrateur lors de l'exécution de parties du processus. Vous pouvez mapper un point de contact vers de nombreux agents à la fois et vers des agents différents au fil du temps. Les points de contact facilitent l'implémentation de processus tout en réduisant les exigences de maintenance des processus mêmes.
Vous pouvez cibler des hôtes distants, c'est-à-dire des hôtes sans agent installé, pour exécuter des opérations dans le cadre d'un processus en cours d'exécution. Pour activer la connectivité, établissez l'accès SSH à l'hôte distant, à partir d'un hôte avec agent. Sur l'hôte avec agent, configurez un point de contact proxy ou un groupe d'hôtes. Un opérateur peut cibler un hôte avec son nom de point de contact de proxy. Un groupe d'hôtes référence les hôtes distants. Un opérateur peut cibler un hôte distant avec son nom de domaine complet ou une adresse IP.
Remarque : Consultez la section Syntaxe des noms d'hôte DNS.
Une bibliothèque est le référentiel contenant des objets d'opérateur et des scripts que les concepteurs de contenu assemblent pour créer des processus. Les processus et les autres objets d'automatisation sont stockés dans la bibliothèque.
Les objets d'automatisation définissent le traitement, la planification, la surveillance, la connexion et d'autres éléments configurables d'un package CA Process Automation. Les objets d'automatisation sont stockés dans la bibliothèque d'un orchestrateur spécifique dans une architecture non mise en cluster. L'administration des objets d'automatisation inclut la configuration facultative des paramètres de sécurité sur un dossier ou un objet de la bibliothèque pour contrôler l'accès de groupes et d'utilisateurs définis.
Vous pouvez créer des politiques CA EEM personnalisées pour des objets d'automatisation. Par exemple, activez l'option Sécurité du point de contact et créez des politiques de sécurité du point de contact dans CA EEM pour limiter les utilisateurs pouvant exécuter certains opérateurs sur des cibles aux valeurs élevées. Activez la Sécurité d'exécution et utilisez Définir le propriétaire pour accorder des droits de démarrage de processus uniquement au propriétaire du processus.
Par exemple, l'administration d'un processus peut consister à interrompre des processus en échec à partir du suivi des processus.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|