Rubrique précédente: Contrôle des caches de mises à jour de CA EEMRubrique suivante: Personnalisation des droits d'accès d'un groupe par défaut


Classes de ressources par défaut et Politiques personnalisées

Les classes de ressources CA Process Automation sont répertoriées sous Politiques d'accès dans CA EEM. Vous pouvez créer une politique personnalisée originale pour une classe de ressources ou la baser sur une politique prédéfinie.

Quelques classes de ressource ont des politiques d'accès prédéfinies, d'autres non.

La plupart des classes de ressources de CA EEM incluent des politiques prédéfinies.

Vous pouvez utiliser l'option Enregistrer sous pour enregistrer les politiques d'accès prédéfinies avec un nouveau nom, puis les personnaliser de manière appropriée. La création d'une politique personnalisée selon une politique prédéfinie vous permet d'effectuer les modifications suivantes :

Examinez le processus et les objets de formulaire de demande de démarrage en termes d'appels de niveau d'accès SOAP à travers des services Web. Lorsque vous créez une politique avec la classe de ressources Processus, vous accordez des droits de démarrage (Process Start) ou de contrôle de processus (Process_Control) à des utilisateurs ou des groupes spécifiques. Si l'utilisateur qui appelle la méthode d'exécution de processus possède des droits de démarrage ou de contrôle, la méthode s'exécutera. Lorsque vous créez une politique avec la classe de ressources Formulaire de demande de démarrage, vous accordez à des utilisateurs ou des groupes spécifiques les autorisations de démarrage (StartRequestForm_Start) ou de retrait de la file d'attente (StartRequestForm_Dequeue). Si l'utilisateur qui exécute la méthode d'exécution du formulaire de demande de démarrage possède des droits de démarrage ou de retrait de la file d'attente, la méthode s'exécutera. Dans le cas contraire, cet utilisateur ne dispose pas des droits d'exécution sur l'objet cible et la méthode échouera. L'ensemble de données d'opérateur SOAP enregistre les messages d'échec de la méthode.

Vous pouvez créer une politique CA EEM personnalisée qui accorde ou refuse de l'accès à un objet d'automatisation spécifié à des groupes spécifiques. Exemple :

Vous pouvez également créer une politique personnalisée pour la classe de ressource de l'objet. Les politiques sur l'objet fournissent un filtre pour spécifier le type d'objet pour lequel la politique s'applique. Ajoutez un filtre où l'attribut nommé est Type d'objet et la valeur est un type d'objet. L'opérateur STRING est EQUAL ==. Dans l'exemple de filtre suivant, Ressources est le nom du type d'objet :

Type d'objet EQUAL == Ressources.

Autres valeurs valides :