Les opérateurs d'exécution de commande vous permettent d'exécuter des scripts shell ou des programmes exécutables sur un agent ou un orchestrateur. Cette catégorie fournit un accès aux données et aux ressources pour les périphériques réseau qui prennent en charge les protocoles d'interface Telnet et SSH (Secure Shell).
Voici la liste des opérateurs :
Si vous exécutez des scripts, suivez les conventions du système d'exploitation Windows ou UNIX pour les rendre exécutables. Dans CA Process Automation, les scripts renvoient le résultat sous forme de variables de l'ensemble de données CA Process Automation.
#!/bin/sh
Spécifie que l'exécution doit être effectuée avec sh, le Bourne shell sur les systèmes tels qu'Oracle Solaris. Pour les systèmes Linux, cette entrée est un lien à un autre shell, tel que Bash. Un opérateur de script peut exécuter tout script pour lequel l'hôte cible dispose d'un interpréteur.
Les commandes shell, par exemple cp ou dir, doivent être encapsulées dans un fichier de script exécutable.
#!/usr/bin/perl
Lorsque vous l'insérez dans la partie supérieure d'un script Perl, le serveur Web peut localiser l'exécutable Perl.
*.ps1
Un fichier Windows PowerShell.
*.exe
Un fichier exécutable qui installe et exécute des programmes et des routines.
*.cmd
Un fichier de commandes composé d'une séquence de commandes, similaire à un fichier BAT, mais exécuté par le programme CMD.exe et non par le programme COMMAND.com.
*.vbs
fichier VBScript.
*.wsh
Fichier texte WSH (Windows Script Host) avec des paramètres pour un script comme un fichier .vbs. WScript Microsoft ou CScript Microsoft requis pour ouvrir le fichier.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|