Rubrique précédente: Créer le compte d'utilisateur SSH sur l'hôte distant du point de contact du proxyRubrique suivante: Configurer les propriétés du point de contact du proxy


Création d'une relation de confiance SSH vers l'hôte distant

Si vous voulez utiliser l'authentification par clé publique, créez une relation de confiance entre l'hôte de point de contact du proxy et l'hôte distant cible. Puis, testez la connectivité SSH entre l'ordinateur exécutant le point de contact du proxy et l'ordinateur cible. Une relation de confiance est créée entre deux ordinateurs hôtes.

CA Process Automation utilise l'authentification de clé publique que vous configurez uniquement si l'authentification utilisateur/mot de passe échoue.

Pour créer une relation de confiance, utilisez le programme ssh-keygen pour créer une paire de clés privé et publique. La clé privée reste sur l'hôte avec l'agent. Copiez la clé publique dans l'hôte distant cible sans agent.

Procédez comme suit :

  1. Créez une paire de clés. Utilisez la commande suivante, où nom_utilisateur correspond au nom d'utilisateur du compte d'utilisateur SSH que vous avez créé sur l'ordinateur cible.
    ssh-keygen -t dsa -b 1024 -f <nom_utilisateur>
    

    Le système vous demande de saisir une phrase secrète à utiliser ultérieurement comme mot de passe.

  2. Spécifiez la phrase secrète en réponse à l'invite.

    Le fichier de clé privée nommé nom_utilisateur et le fichier de clé publique nommé <nom_utilisateur>.pub sont créés.

  3. Placez le fichier de clé privée nommé nom_utilisateur à l'un des emplacements suivants :
  4. Transférez le fichier de clé publique (nom_utilisateur.pub) à l'hôte cible et placez-le à un endroit où le démon SSH peut le trouver.

    Les différents démons SSH suivent des conventions différentes. Consultez les options de ssh-keygen pour obtenir plus d'informations, notamment sur les conditions de formatage requises pour le fichier de clé publique.

  5. Pour OpenSSH, le fichier de clé publique doit être concaténé au fichier contenant les clés autorisées pour nom_utilisateur. Exécutez la commande CAT suivante sur l'hôte SSH cible de proxy :
    cat nom_utilisateur.pub >> ~nom_utilisateur/.ssh/authorized_keys
    

Informations complémentaires :

Configuration requise pour CA Process Automation pour la connectivité SSH