Si vous voulez utiliser l'authentification par clé publique, créez une relation de confiance entre l'hôte de point de contact du proxy et l'hôte distant cible. Puis, testez la connectivité SSH entre l'ordinateur exécutant le point de contact du proxy et l'ordinateur cible. Une relation de confiance est créée entre deux ordinateurs hôtes.
CA Process Automation utilise l'authentification de clé publique que vous configurez uniquement si l'authentification utilisateur/mot de passe échoue.
Pour créer une relation de confiance, utilisez le programme ssh-keygen pour créer une paire de clés privé et publique. La clé privée reste sur l'hôte avec l'agent. Copiez la clé publique dans l'hôte distant cible sans agent.
Procédez comme suit :
ssh-keygen -t dsa -b 1024 -f <nom_utilisateur>
Le système vous demande de saisir une phrase secrète à utiliser ultérieurement comme mot de passe.
Le fichier de clé privée nommé nom_utilisateur et le fichier de clé publique nommé <nom_utilisateur>.pub sont créés.
L'accès à la clé s'effectue à partir de ce répertoire avec tout hôte pour lequel il n'existe pas de fichier nom_hôte_cible/nom_utilisateur.
L'option Chemin d'accès aux clés SSH indique l'emplacement du répertoire de clés privées dans la boîte de dialogue des propriétés du point de contact du proxy.
Les différents démons SSH suivent des conventions différentes. Consultez les options de ssh-keygen pour obtenir plus d'informations, notamment sur les conditions de formatage requises pour le fichier de clé publique.
cat nom_utilisateur.pub >> ~nom_utilisateur/.ssh/authorized_keys
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|