

Introduction › Fonctionnement de la prise en charge des unités
Fonctionnement de la prise en charge des unités
Data Aggregator prend en charge une unité de fournisseur à l'aide de familles de mesures et de certifications de fournisseur. Combinés, ces éléments déterminent la façon dont Data Aggregator récupère la configuration et les mesures opérationnelles d'une unité. En comprenant comment fonctionne la prise en charge des unités dans Data Aggregator, vous pourrez déterminer si vos unités sont correctement prises en charge dans Data Aggregator. Si ce n'est pas le cas, la compréhension du processus vous aidera à régler vos paramètres de façon à obtenir les résultats voulus.
Remarque : Si nécessaire, vous pouvez personnaliser une famille de mesures, une certification de fournisseur, ou les deux, pour ajouter la prise en charge d'une unité de fournisseur.
Data Aggregator prend en charge les unités à l'aide des fonctionnalités suivantes :
- Profil de détection : contrôle quels éléments de votre environnement Data Aggregator doit détecter, généralement d'après une plage d'adresses IP. Le processus de détection identifie le "type" de chaque élément trouvé.
- Collections d'unités : organise votre inventaire en groupes d'éléments associés. En fonction du type d'élément et de l'adresse IP, les éléments sont automatiquement ajoutés à une collection d'unités.
- Profil de surveillance : contrôle la fréquence d'interrogation d'une collection d'unités et détermine les familles de mesures à interroger. Les profils de surveillance peuvent interroger une ou plusieurs familles de mesures.
Remarque : Pour vous assurer que votre système n'est pas surchargé par le trafic engendré par l'interrogation, utilisez des profils de surveillance afin de régler la fréquence d'interrogation pour différents ensembles de mesures.
- Famille de mesures : contrôle les mesures à recueillir pour un profil de surveillance. Les familles de mesures sont associées à une ou plusieurs certifications de fournisseur Une certification de fournisseur mappe les attributs d'une MIB de fournisseur avec les mesures spécifiées dans une famille de mesures. Elle détermine également la méthode de formatage des mesures collectées à partir d'un élément pour une utilisation dans l'interface utilisateur de CA Performance Center et les rapports. Les mesures fournies pour un élément peuvent varier en fonction du fournisseur de l'élément. Le mappage de ces valeurs permet d'assurer que les valeurs métriques sont rapportées de façon cohérente, indépendamment du fournisseur. Des certifications de fournisseur différentes peuvent s'associer à la même famille de mesures. Si plusieurs certifications de fournisseur s'appliquent à une famille de mesures, Data Aggregator mappe les valeurs métriques à l'aide d'une liste classée de certifications de fournisseur. De ce fait, Data Aggregator calcule une valeur métrique à l'aide de la certification de fournisseur correspondant à l'élément interrogé et ayant la plus haute priorité., répertoriées par ordre de priorité.
Remarque : Réutilisez les familles de mesures de vos profils de surveillance pour garantir une génération de rapports de données cohérente.
- Certification de fournisseur : mappe les attributs d'une MIB de fournisseur vers les mesures spécifiées dans une famille de mesures. Détermine également le formatage des mesures collectées à partir d'un élément pour une utilisation dans l'interface utilisateur et les rapports de CA Performance Center. Les mesures fournies pour un élément peuvent varier en fonction du fournisseur de l'élément. Le mappage de ces valeurs permet d'assurer que les valeurs de mesures sont spécifiées de façon cohérente, indépendamment du fournisseur. Vous pouvez associer plusieurs certifications de fournisseur à une famille de mesures unique. Dans ce cas, Data Aggregator mappe les valeurs des mesures à l'aide d'une liste classée de certifications de fournisseur. De ce fait, Data Aggregator calcule une valeur de mesure à l'aide de la certification de fournisseur correspondant à l'élément interrogé et ayant la plus haute priorité.
Remarque : Vous pouvez importer des MIB, telles que les MIB SNMP, dans le système et les compiler pour créer une certification de fournisseur.
Exemple : Prise en charge d'une unité de routeur
Lors de l'exécution de votre profil de détection, Data Aggregator trouve et identifie un élément en tant que routeur. L'élément géré de type routeur est automatiquement ajouté à la collection d'unités Tous les routeurs. Cette collection d'unités est associée au profil de surveillance Routeurs, qui utilise les familles de mesures d'UC et de mémoire pour détecter les composants d'UC et de mémoire sur l'unité. Ces familles de mesures déterminent également la certification de fournisseur à utiliser pour calculer les valeurs de mesure de ces composants. En se basant sur ce profil de surveillance, Data Aggregator interroge votre routeur toutes les 5 minutes pour obtenir les données de mesure incluses dans ces familles de mesures. Par exemple, les données de mesure incluent l'utilisation d'UC inactive, l'utilisation de l'UC par le système et l'utilisation de la mémoire. Enfin, les certifications de fournisseur associées à une famille de mesures déterminent le mode cohérent de calcul et de formatage des données de mesure brutes. Data Aggregator stocke les données de mesures collectées pour votre routeur. CA Performance Center les utilise ensuite dans l'interface utilisateur et les rapports.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|