Rubrique précédente: Création de votre inventaireRubrique suivante: Surveillance des mesures à l'aide de règles d'événement


Sélection des données à surveiller

Le Data Aggregator est configuré pour utiliser les profils de surveillance et les certifications par défaut pour collecter les données de base concernant vos unités.

Remarque : Pour collecter des données supplémentaires, personnalisez la configuration de la surveillance.

Diagramme indiquant l'utilisation de la famille de mesures et des informations de certification de fournisseur par les profils de surveillance pour déterminer les mesures à collecter

Data Aggregator utilise les relations entre les composants suivants pour collecter les données des unités :

L'utilisation conjointe de ces profils et de ces certifications permet de déterminer les données de mesures à envoyer à CA Performance Center.

Important : Les collections d'unités sont primordiales pour le démarrage et l'arrêt du processus de surveillance. Data Aggregator ne peut pas utiliser de profil de surveillance, sauf si vous l'associez à une ou plusieurs collections.

Vous pouvez utiliser CA Performance Center pour gérer les relations entre les collections d'unités, les profils et les certifications. En tant qu'administrateur, ouvrez votre source de données dans le menu Administration pour afficher la configuration de la surveillance.

Profils de surveillance

Personnalisation de la configuration de la surveillance

Pour obtenir des performances optimales tout en fournissant le niveau de détail approprié, vous pouvez ajuster la configuration de surveillance par défaut pour garantir ce qui suit :

Il est recommandé de toujours créer des collections d'unités personnalisées. Les collections d'unités personnalisées offrent les avantages suivants :

Créez ou copiez des profils de surveillance pour ajuster (personnaliser) ce qui suit :

Vous devez créer une famille de mesures pour collecter les valeurs de mesures qui ne sont pas prédéfinies. Par exemple :

Les administrateurs avancés peuvent créer des certifications de fournisseur pour des unités tierces pour lesquelles Data Aggregator ne fournit pas de certification prédéfinie. Vous avez besoin de la base de données MIB du fournisseur pour pouvoir commencer.

Remarque : Pour plus d'informations sur les familles de mesures et sur les certifications de fournisseur, reportez-vous au Manuel d'autocertification de Data Aggregator. Pour plus d'informations sur la gestion des collections d'unités et des profils de surveillance, consultez le Manuel de l'administrateur de Data Aggregator.