Rubrique précédente: Ports de communication CA Performance CenterRubrique suivante: Augmentation de l'allocation de threads dans des déploiements de grande taille


Configuration requise pour le compte d'utilisateur Linux

Les droits d'administration sont requis pour installer le logiciel. Un utilisateur connecté comme utilisateur root installe généralement le logiciel sur le serveur Linux. Toutefois, dans certains environnements, l'accès illimité de l'utilisateur root n'est pas disponible.

Si vous ne pouvez pas vous connecter en tant qu'utilisateur root, vous pouvez utiliser un compte d'utilisateur sudo pour installer et exécuter le logiciel. Ce compte d'utilisateur doit être compatible avec sudo pour exécuter un ensemble de commandes limité et requis en tant qu'utilisateur root.

Vous pouvez configurer plusieurs comptes d'utilisateurs sudo sur le serveur Linux. Ces comptes de superutilisateur sont nécessaires pour commencer et arrêter les démons de CA Performance Center.

L'alias de commande suivant détaille les commandes que l'utilisateur sudo doit pouvoir exécuter. Exécutez cet alias de commande pour paramétrer votre fichier /etc/sudoers :

Cmnd_Alias CA_PERFCENTER = /tmp/CAPerfCenterSetup.bin,
/etc/init.d/caperfcenter_console, /etc/init.d/caperfcenter_devicemanager,
/etc/init.d/caperfcenter_eventmanager, /etc/init.d/caperfcenter_sso, /etc/init.d/mysql,
/opt/CA/PerformanceCenter/Tools/bin/npcshell.sh,
/opt/CA/PerformanceCenter/SsoConfig,
/opt/CA/PerformanceCenter/Uninstall_MySql,
/opt/CA/PerformanceCenter/Uninstall_PerformanceCenter,
/opt/CA/PerformanceCenter/Uninstall_SSO
sudouser ALL = CA_PERFCENTER

Vous pouvez ajouter une référence à cet alias pour votre utilisateur sudo dans le fichier /etc/sudoers. Vous devez ensuite utiliser la commande suivante pour l'installation :

sudo emplacement de CAPerfCenterSetup.bin