Vous pouvez détecter et surveiller vos ordinateurs virtuels VMware et vos hôtes ESX en même temps que vos périphériques réseau. Bien que les composants et les unités VMware fonctionnent comme des composants physiques, le processus de détection et de surveillance de ces unités et ces composants est différent pour permettre la collection des données à partir du serveur vCenter. Outre la détection des ordinateurs virtuels et des hôtes ESX directement avec SNMP, il est également possible de collecter des données vCenter à l'aide du module VCAIM (vCenter Server Application Insight Module).
Vous pouvez détecter des hôtes ESX et des ordinateurs virtuels dans votre environnement VMware.
Pendant la détection d'inventaire, Data Aggregator identifie les ordinateurs virtuels et les hôtes ESX des façons suivantes :
Bien que vous puissiez identifier chaque hôte et ordinateur virtuel ESX plusieurs fois à l'aide du protocole ICMP ou SNMP et du serveur vCenter, seul une unité est créée. Cette unité représente l'ordinateur virtuel ou l'hôte ESX.
Une fois les unités d'ordinateur virtuel et ESX créées, Data Aggregator lance l'interrogation des mesures spécifiques d'un serveur vCenter et peut détecter et démarrer l'interrogation de composants supplémentaires identifiés par l'agent SNMP.
Selon la source des données de mesure, certaines interrogations pour les ordinateurs virtuels et ESX ont lieu directement sur l'unité, alors que le module VCAIM est interrogé pour collecter d'autres données.
Par défaut, toutes les 15 minutes (soit après avoir détecté votre environnement VMware), le Data Aggregator surveille les ordinateurs virtuels qui ont été ajoutés ou supprimés ou qui ont été déplacés virtuellement d'un hôte ESX à un autre. Par défaut, toutes les 24 heures, le Data Aggregator surveille également si des hôtes ESX ont été ajoutés ou supprimés.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|