Rubrique précédente: Détection et interrogation dans des environnements VMwareRubrique suivante: Affichage d'une liste de profils de détection


Profils de détection

Les profils de détection spécifient la procédure de détection d'inventaire. En tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser l'interface utilisateur de CA Performance Center ou les services Web REST de Data Aggregator pour gérer les profils de détection.

Dans un profil de détection, vous spécifiez les adresses IP, les plages d'adresses IP et les noms d'hôte pour lesquels vous souhaitez détecter des unités. Vous spécifiez également un domaine IP. Vous pouvez uniquement spécifier un domaine IP pour chaque profil de détection que vous créez. Les nouvelles unités détectées seront créées dans ce domaine IP.

Lorsque plusieurs hôtes Data Collector sont déployés dans un domaine IP, chaque hôte Data Collector envoie une demande de détection à cette unité.

Lorsque plusieurs hôtes Data Collector peuvent contacter la même unité, un serveur spécifique Data Collector est sélectionné pour surveiller l'unité. Un algorithme, défini selon l'équilibrage de la charge, détermine cette sélection.

Les domaines IP sont également nécessaires pour la surveillance des environnements de client hébergé dont les adresses IP se chevauchent. Un client hébergé peut avoir un ou plusieurs domaines IP. Si un client hébergé possède des adresses IP qui se chevauchent, il doit y avoir plusieurs domaines IP dans le réseau. Les adresses IP qui se chevauchent sont gérées via des domaines IP.

Les domaines IP sont créés dans CA Performance Center. Data Aggregator prend connaissance des nouveaux domaines IP lorsque la synchronisation manuelle ou automatique se produit.

Le processus de détection tente de distribuer les unités sur les instances de Data Collector disponibles, sans tenir compte des unités qu'une instance de Data Collector surveille actuellement.

Remarque : Pour plus d'informations sur la création et la synchronisation des domaines IP, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.

Les profils de détection sont uniquement accessibles par les utilisateurs qui se trouvent dans l'espace de client hébergé dans lequel le profil de détection a été créé. Un utilisateur assigné à l'espace Client hébergé par défaut peut exécuter une détection à l'aide d'un profil de détection présent au niveau de l'espace Client hébergé par défaut et afficher les résultats de cette détection.

Par conséquent, il est important d'être connecté en tant que client hébergé ou d'administrer le client hébergé correct avant de créer un profil de détection.

Remarque : Pour plus d'informations sur la création et l'administration des clients hébergés, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.