Rubrique précédente: Remarques concernant les filtres d'interface et les profils de surveillance multiplesRubrique suivante: Affichage des unités surveillées pour vérifier les résultats


Affectation d'un profil de surveillance à une collection d'unités

En tant qu'administrateur ou administrateur de clients hébergés, vous êtes chargé d'associer le nouveau profil de surveillance Interfaces de liaison montante à une collection d'unités pour lancer l'interrogation. Pour cela, vous associez le profil à la collection de commutateurs, c'est-à-dire à la collection d'unités associée au profil de surveillance prédéfini Interfaces réseau. Les fréquences d'interrogation sont appliquées aux interfaces de cette collection d'unités, comme suit :

Important : Tous les profils de surveillance personnalisés sont globaux et visibles pour les administrateurs de clients hébergés. Toutefois, vous pouvez limiter à un client hébergé l'association d'un profil de surveillance avec une collection d'unités spécifique.

Procédez comme suit :

  1. Dans le menu Configuration de la surveillance correspondant à la source de données Data Aggregator, cliquez sur Collections.

    Une liste de collections d'unités s'affiche. Les administrateurs peuvent afficher les collections d'unités associées au client hébergé qu'ils administrent. Un administrateur de clients hébergés peut afficher sa propre liste (client hébergé) de collections d'unités.

  2. Sélectionnez la collection d'unités All Switches (Tous les commutateurs) et cliquez sur l'onglet Profils de surveillance.

    Une liste affiche les profils de surveillance qui sont associés à la collection d'unités sélectionnée. La collection d'unités Interface réseau figure déjà dans cette liste.

  3. Cliquez sur Gérer.

    La boîte de dialogue Assigner des profils de surveillance de collection s'ouvre.

  4. Sélectionnez le profil de surveillance Interfaces de liaison montante et cliquez sur Ajouter.

    Le profil de surveillance sélectionné est ajouté à la liste Profils de surveillance affectés.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    Vos modifications sont enregistrées.