Rubrique précédente: Définition d'un filtre d'interfaceRubrique suivante: Affectation d'un profil de surveillance à une collection d'unités


Remarques concernant les filtres d'interface et les profils de surveillance multiples

Lorsque plusieurs profils de surveillance sont affectés à une collection d'unités, les critères de filtre respectent la règle "ou". Data Aggregator surveille donc toutes les interfaces qui répondent aux critères pour l'un des profils de surveillance appartenant au groupe.

Il est possible d'attribuer des filtres à certains profils de surveillance uniquement. De plus, ces profils peuvent spécifier des fréquences d'interrogation différents. Dans ce cas, Data Aggregator surveille les interfaces qui correspondent à un profil de surveillance, mais dont les fréquences d'interrogation peuvent être différentes. Si plusieurs profils de surveillance sont appliqués à une interface, Data Aggregator interroge l'interface à une seule reprise et à la fréquence d'interrogation la plus élevée.

Dans cet exemple, les interfaces qui correspondent au profil de surveillance 1 sont interrogées toutes les minutes, alors que toutes les autres interfaces sont interrogées toutes les 5 minutes. Les interfaces qui correspondent au profil de surveillance 3 correspondent également au profil de surveillance 2, qui n'inclut pas de filtre. La fréquence d'interrogation la plus élevée est appliquée et aucune interface n'est donc interrogée à un intervalle de 10 minutes.

Dans ce cas, si aucun filtre n'est défini pour un profil de surveillance, un grand nombre d'interfaces peuvent être interrogées plus fréquemment que nécessaire. Cela signifie qu'après avoir défini un filtre, vous devez supprimer les associations au niveau des autres profils de surveillance pour être sûr que seuls les composants correspondant au filtre spécifié sont surveillés.