Rubrique précédente: Reconfiguration des unitésRubrique suivante: Mise à jour automatique de la reconfiguration des unités


Gestion de la détection des modifications

La planification de la gestion de la détection des modifications permet de garantir que Data Aggregator détecte et surveille les reconfigurations des unités de votre environnement selon vos besoins. Vous pouvez planifier la reconfiguration d'unités lors de la première configuration de Data Aggregator pour la détection des nouvelles unités ou modifier ces options à tout moment une fois les unités détectées.

Les choix que vous faites dépendent :

Il peut y avoir des familles de mesures, comme les unités centrales, pour lesquelles vous voulez surveiller la reconfiguration de façon ponctuelle. Pour d'autres familles de mesures plus dynamiques, comme les systèmes virtuels, choisissez un taux plus fréquent.

Processus de base de définition de la détection des modifications :

  1. Créez ou modifiez un profil de surveillance personnalisé. (Vous pouvez également copier un profil de surveillance prédéfini et modifier la copie.)
  2. Sélectionnez Activer la détection des modifications et définissez les paramètres de détection des modifications ainsi que le taux dans le profil de surveillance.

    L'option Taux (sous Paramètres de détection des modifications) est utilisée pour définir la fréquence à laquelle Data Aggregator recherche les modifications. Vous pouvez définir le taux d'interrogation en minutes ou en heures. Par défaut, le taux est défini sur 24 heures.

    Remarque : Prenez en compte la fréquence de modification possible de la famille de mesures ainsi que le nombre d'unités auxquelles le profil de surveillance est appliqué. Evitez les fréquences de détection des modifications des paramètres d'une valeur plus élevée que nécessaire.

  3. Mettez à jour la représentation des familles de mesures générée par Data Aggregator.

    Une fois que vous avez défini le taux de détection des modifications, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes de correction de la configuration de Data Aggregator : mise à jour automatique ou mise à jour manuelle des familles de mesures. Cette option ne procède pas à la mise à jour des familles de mesures, mais elle met à jour leur représentation en vérifiant que l'ensemble de composants surveillé est correct.

  4. Pour activer le profil de surveillance personnalisé, affectez-le à une collection d'unités.

Exemples :