

Gestion de l'infrastructure › Reconfiguration des unités › Gestion de la détection des modifications
Gestion de la détection des modifications
La planification de la gestion de la détection des modifications permet de garantir que Data Aggregator détecte et surveille les reconfigurations des unités de votre environnement selon vos besoins. Vous pouvez planifier la reconfiguration d'unités lors de la première configuration de Data Aggregator pour la détection des nouvelles unités ou modifier ces options à tout moment une fois les unités détectées.
Les choix que vous faites dépendent :
- De la probabilité de la modification
- De la fréquence de la modification prévue
- Du nombre de données obsolètes autorisées
Il peut y avoir des familles de mesures, comme les unités centrales, pour lesquelles vous voulez surveiller la reconfiguration de façon ponctuelle. Pour d'autres familles de mesures plus dynamiques, comme les systèmes virtuels, choisissez un taux plus fréquent.
Processus de base de définition de la détection des modifications :
- Créez ou modifiez un profil de surveillance personnalisé. (Vous pouvez également copier un profil de surveillance prédéfini et modifier la copie.)
- Sélectionnez Activer la détection des modifications et définissez les paramètres de détection des modifications ainsi que le taux dans le profil de surveillance.
L'option Taux (sous Paramètres de détection des modifications) est utilisée pour définir la fréquence à laquelle Data Aggregator recherche les modifications. Vous pouvez définir le taux d'interrogation en minutes ou en heures. Par défaut, le taux est défini sur 24 heures.
Remarque : Prenez en compte la fréquence de modification possible de la famille de mesures ainsi que le nombre d'unités auxquelles le profil de surveillance est appliqué. Evitez les fréquences de détection des modifications des paramètres d'une valeur plus élevée que nécessaire.
- Mettez à jour la représentation des familles de mesures générée par Data Aggregator.
Une fois que vous avez défini le taux de détection des modifications, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes de correction de la configuration de Data Aggregator : mise à jour automatique ou mise à jour manuelle des familles de mesures. Cette option ne procède pas à la mise à jour des familles de mesures, mais elle met à jour leur représentation en vérifiant que l'ensemble de composants surveillé est correct.
- La sélection de l'option Mise à jour automatique des familles de mesures (sélectionnée par défaut) signifie que vous ne devez pas intervenir lorsqu'une reconfiguration est détectée. Data Aggregator lance la surveillance automatique des nouveaux composants et retire tout composant qui n'est plus détecté lorsqu'un événement de reconfiguration se produit.
Affichez le tableau de bord Affichage des événements pour consulter les événements de reconfiguration :
- Si les composants ont été modifiés pour une unité, un événement est généré sur l'unité associée. Cet événement indique qu'une modification de composant a été détectée et qu'elle sera appliquée après un court délai.
- Suite au rapprochement de composant, un autre événement est généré. Cet événement indique le nombre de composants ajoutés, retirés et non modifiés
- Si vous désélectionnez l'option Mise à jour automatique des familles de mesures, Data Aggregator ne démarrera pas automatiquement la surveillance des nouveaux composants ou ne retirera pas les anciens composants.
Affichez le tableau de bord Affichage des événements pour consulter les événements de reconfiguration :
- Si les composants ont été modifiés pour une unité, un événement est généré sur l'unité associée. Cet événement indique qu'une modification de composant s'est produite, mais que le rapprochement ne s'est pas produit.
Pour appliquer les modifications de reconfiguration, cliquez manuellement sur le bouton Mettre à jour la famille de mesures dans la page Familles de mesures interrogées pour une unité.
- Pour activer le profil de surveillance personnalisé, affectez-le à une collection d'unités.
Exemples :
- Si vous pensez que votre environnement subira des opérations de maintenance importantes, vous pouvez désactiver la mise à jour automatique et attendre la fin de ces opérations. Pour des modifications standard moins importantes, l'activation de la fonctionnalité de mise à jour automatique permet de garantir la mise à jour constante de Data Aggregator.
- Les profils de surveillance sont affectés à des collections qui contiennent des unités. Si vous souhaitez utiliser une méthode différente de surveillance des unités spécifiques, créez une collection d'unités personnalisée pour ces unités et affectez un profil de surveillance personnalisé avec les paramètres de détection des modifications de votre choix. Par exemple, vous pouvez surveiller des routeurs principaux critiques plus fréquemment que d'autres routeurs en créant une collection de routeurs principaux critiques et en affectant un profil de surveillance personnalisé destiné à détecter les modifications toutes les heures. Les autres routeurs peuvent rester dans la collection d'unités All Routers (Tous les routeurs) et utiliser le profil de surveillance prédéterminé (sans détection des modifications) ou un profil de surveillance personnalisé pour lequel la détection des modifications est moins fréquente.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|