Rubrique précédente: Mise à jour automatique de la reconfiguration des unitésRubrique suivante: Gestion des interfaces


Mise à jour manuelle de la reconfiguration des unités

Les modifications de la reconfiguration d'une unité détectée peuvent affecter les familles de mesures qui sont associées à l'unité. Vous pouvez mettre à jour la reconfiguration des unités manuellement lorsque l'option Mise à jour automatique des familles de mesures n'est pas sélectionnée dans le profil de surveillance associé. Dans ce cas, vous affichez les journaux d'événements pour identifier les événements de reconfiguration pour lesquels vous voulez mettre à jour les familles de mesures.

Lorsque la famille de mesures est mise à jour, Data Aggregator dispose d'une représentation précise de la configuration d'unité. Les rapports que vous générez reflètent des informations exactes.

Procédez comme suit :

  1. Affichez les journaux d'événements pour identifier les événements de reconfiguration pour lesquels vous souhaitez mettre à jour les familles de mesures.
  2. Cliquez sur Unités surveillées dans le menu Inventaire surveillé d'une source de données de Data Aggregator.

    L'onglet Arborescence s'ouvre.

  3. A partir de la liste déroulante, sélectionnez Unité par collection, puis sélectionnez l'unité surveillée que vous avez mise à jour parmi l'arborescence correspondante.

    L'onglet Familles de mesures interrogées indique les profils de surveillance consolidés associés à une unité. Les unités ont un seul profil de surveillance consolidé. Chaque profil de surveillance consolidé répertorie toutes les familles de mesures qui peuvent être interrogées sur l'unité et indique si l'unité prend en charge la famille de mesures.

  4. Sélectionnez la famille de mesures pour laquelle vous voulez mettre à jour la configuration et cliquez sur Mettre à jour la famille de mesures.

    Votre configuration d'unité est mise à jour et Data Aggregator effectue les étapes suivantes :