Rubrique précédente: Flux de travaux de détectionRubrique suivante: Détection et interrogation


Profils SNMP

Les profils SNMP sont des définitions qui contiennent les informations nécessaires pour autoriser Data Collector à interroger les tables de base de données d'informations de gestion d'unité qui utilisent le protocole SNMP. Data Collector peut communiquer avec des unités qui prennent en charge SNMPv1, SNMPv2c et SNMPv3. Les chaînes de communauté et les informations d'identification sont chiffrées lorsqu'elles sont stockées dans CA Performance Center et lorsqu'elles sont envoyées à Data Aggregator et à Data Collector.

Important : En cas d'utilisation de noms de communauté SNMPv3, CA Performance Management requiert l'utilisation de mots de passe d'authentification ou de confidentialité de plus de huit caractères. Si les mots de passe contiennent moins de huit caractères, les profils SNMPV3 ne permettront peut-être pas de communiquer avec les unités.

Data Collector utilise les profils SNMPv1/SNMPv2c et SNMPv3 pendant la détection d'inventaire pour définir les informations d'identification à utiliser lors de l'accès à une unité. CA Performance Center se charge de gérer cette liste de profils. Un classement est associé à chaque profil pour l'accès à l'unité. Pendant la détection, l'accès à l'unité est testé pour chaque profil. Le profil dont le classement est le plus élevé pour l'accès à une unité est utilisé.

Vous pouvez créer des profils SNMP dans CA Performance Center et vous pouvez modifier le classement des profils SNMP. Une nouvelle liste de profils SNMP classés prend effet dans les situations suivantes :

Dans le cas contraire, les unités qui sont déjà interrogées continuent d'utiliser le profil SNMP existant, indépendamment de toute modification que vous avez apportée à la liste de profils SNMP.

Remarque : Si le profil SNMPv1/SNMPv2c est le plus élevé qui puisse accéder à une unité et que l'unité est accessible avec SNMPv1 et SNMPv2c, Data Collector communique avec cette unité en utilisant SNMPv2c.

Nous avons testé Data Collector pour déterminer la charge d'UC ajoutée lorsque divers protocoles SNMPv3 sont utilisés. Nous avons constaté que SHA/AES entraînait un impact modéré (< 30 %) sur l'utilisation d'UC par rapport à SNMPv1. Nous avons également remarqué que le MD5/DES, le SHA/DES, et le SHA/3DES ont un impact majeur (>30 %) sur l'utilisation de l'UC.

Remarque : Les serveurs sur lesquels cette analyse a été effectuée possèdent certaines aptitudes d'AES intégrées aux UC.

Si vous ajoutez des noyaux d'UC supplémentaires à votre environnement, Data Collector peut équilibrer la charge d'UC.

Vous créez des profils SNMP dans l'interface utilisateur de CA Performance Center ou à l'aide des services Web REST de CA Performance Center. Après la création des profils SNMP, ceux-ci sont immédiatement synchronisés avec Data Aggregator et peuvent être utilisés par la détection d'inventaire.

Remarque : Pour plus d'informations sur la création de profils SNMP, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center et au Manuel des services Web REST de CA Performance Center.

Après la détection, vous pouvez accéder à la vue Historique de détection pour consulter la liste des profils SNMP utilisés et le profil SNMP le mieux classé auquel l'unité a répondu.

Informations complémentaires :

Affichage des résultats de la détection