Rubrique précédente: Détections de planificationRubrique suivante: Détection à partir d'autres sources de données


Affichage des résultats de la détection

Vous pouvez afficher un récapitulatif du nombre de nouvelles unités (ICMP) et gérables (SNMP) acceptant la commande ping qui ont été détectées pour une instance de détection spécifique. Vous pouvez également afficher les détails spécifiques concernant les unités détectées, notamment l'adresse IP, le modèle, le type, le nom de fournisseur, l'emplacement et les profils SNMP qui ont été utilisés.

Un résultat de détection peut également indiquer que les unités existantes ont été trouvées. Ce même profil ou un profil de détection différent a détecté les unités existantes préalablement. Pour afficher les unités existantes, utilisez le filtre Non modifié. Les unités existantes dont l'adresse IP est différente indiquent que les unités ont préalablement été détectées et sont surveillées avec une adresse IP différente.

Ce comportement est commun et attendu, car un nombre élevé d'unités peuvent répondre à plusieurs adresses IP. Data Aggregator gère l'ensemble complet d'adresses IP pour chaque unité et les ajoute toutes dans CA Performance Center.

Procédez comme suit :

  1. Affichez la liste des profils de détection.
  2. Sélectionnez un profil de détection pour lequel vous souhaitez afficher des résultats de détection et cliquez sur le bouton Historique.

    Remarque : Le bouton Historique est désactivé lorsque vous sélectionnez un profil de détection pour lequel aucune détection n'a été exécutée.

  3. Sélectionnez une instance de détection, le cas échéant.
  4. (Facultatif) Filtrez le tableau Unités détectées en effectuant l'une des opérations suivantes :

    Les résultats de détection s'affichent dans le tableau Unités détectées. La colonne Profil SNMP indique le profil SNMP le plus élevé auquel l'unité a répondu.

    Plus précisément, la colonne Etat indique l'un des états suivants :

    Nouveau

    Indique une unité qui a été détectée pour la première fois lorsque ce profil de détection a été exécuté.

    Modifié

    Indique que le type d'une unité a changé depuis la détection précédente. Par exemple, une unité acceptant la commande ping et qui a été détectée préalablement est désormais détectée en tant qu'unité gérable, ou une unité préalablement gérable avec le type Commutateur est désormais identifiée avec le type Routeur, etc. Les unités affichant uniquement une modification d'attribut (nom d'hôte, description de système, etc.) n'apparaissent pas dans la liste Modifié.

    Non modifié

    Indique que les unités existantes n'ont pas été modifiées. Les unités existantes présentant uniquement une modification d'attribut apparaissent également dans la liste Non modifié.

    Supprimé

    Indique que l'unité a été supprimée de Data Aggregator suite à l'exécution d'une détection.

    Remarque : Si une unité détectée individuelle n'est pas reconnue comme acceptant la commande ping ou comme gérable, son état est Inaccessible. Toutefois, Data Aggregator ne signale pas les unités inaccessibles qui sont trouvées dans une plage d'adresses IP.