Rubrique précédente: Utilisation de l'UCRubrique suivante: Disponibilité et accessibilité des unités


Util. mémoire

Outre l'utilisation, les sources de données envoient des informations concernant la capacité de mémoire et l'utilisation à CA Performance Center. La mesure d'utilisation de mémoire est une statistique d'utilisation moyenne dérivée du pourcentage de la mémoire disponible en cours d'utilisation à un moment donné. Cette moyenne est calculée sur l'intervalle de génération de rapports.

Les taux élevés d'utilisation de mémoire peuvent indiquer que les processus paginent des définitions d'instructions dans la mémoire virtuelle ou les déchargent. Cette pagination entraîne un ralentissement des temps de lecture de la mémoire et peut requérir l'interruption de l'UC pour gérer le processus de pagination. Il en résulte des performances moindres pour les processus d'application associés.

En outre, une augmentation régulière de l'utilisation de la mémoire peut indiquer, avec le temps, une condition de 'fuite de mémoire'. Une telle condition existe lorsque la mémoire est allouée par des processus à leur démarrage, mais n'est pas libérée lorsque processus sont terminés. Les fuites de mémoire finissent par détériorer des performances de l'unité. Généralement, l'unité ne répond pas lorsque la mémoire n'est plus disponible.