Les mesures de disponibilité et d'accessibilité des routeurs et des commutateurs suivent deux aspects liés, mais très différents, de la connectivité d'unité.
La disponibilité est un pourcentage du temps de fonctionnement de l'unité au cours d'une période de génération de rapports spécifique, 5 minutes par exemple. Le temps de fonctionnement est défini comme la durée au cours de laquelle l'unité est sous tension et capable de traiter des données, qu'elle soit accessible ou non. Une unité sous tension et capable de traiter des données peut être inaccessible à cause d'une défaillance du réseau ou d'un échec de communications par une autre unité sur son chemin d'accès.
Si une unité n'est plus disponible, vérifiez son onduleur et ses câbles. Recherches d'éventuels problèmes de matériel sur l'unité. Les pages Détails de l'unité permettent de comparer le statut des unités d'un même fabricant.
Une unité est disponible (en service) ou indisponible (hors service). Le pourcentage de disponibilité correspond donc à la période de génération de rapports (en secondes) divisée par la moyenne des deux valeurs suivantes :
L'accessibilité indique si une unité est accessible à partir de la source de données CA Performance Center. Généralement une source de données utilise ICMP (test ping) pour communiquer régulièrement avec l'unité cible. Si la communication échoue pour quelque raison que ce soit (y compris la perte du routage ou chemin réseau), cet échec est rapporté dans les statistiques d'accessibilité.
Les données d'accessibilité proviennent de test ping standard de toutes les unités qui prennent en charge ICMP. La valeur d'accessibilité correspond aux réponses de commande ping reçues à partir de l'unité au cours de chaque intervalle de génération de rapports. La valeur est exprimée en pourcentage de tous les tests de commande ping tentés. A chaque intervalle de génération de rapports, l'accessibilité correspond à une moyenne des deux valeurs suivantes :
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|