La mesure de l'utilisation de l'UC se base sur l'utilisation moyenne de l'UC pendant la période sélectionnée pour la vue.
Le pourcentage d'utilisation est un terme appliqué à la portion d'une période au cours de laquelle un composant travaille, divisée par la durée totale de la période. Le résultat est multiplié par 100 pour obtenir un pourcentage.
Pour une UC, le temps occupé est passé en traitant des instructions de programme. Voici un exemple d'interprétation d'un taux d'utilisation de 70 % pendant une période de 5 minutes : "Pour 70 % des 5 minutes, l'UC a été complètement utilisée."
Deux types de vue incluent la mesure d'utilisation d'UC. Une vue cumulée affiche la valeur moyenne d'utilisation de l'UC pour toutes les UC d'une unité. Une multivue N premiers fournit l'utilisation de l'UC pour chaque UC. Dans la multivue d'utilisation de l'UC, un graphique de tendance distinct génère un rapport sur chaque UC, jusqu'à 48 UC par unité.
Des taux élevés d'utilisation de l'UC peuvent indiquer de mauvaises performances de l'application. Un taux élevé d'utilisation de l'UC, implique que les processus doivent patienter dans la file d'attente du processeur jusqu'à ce qu'un processus antérieur ait terminé son exécution.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|