Les droits affectés à chaque rôle déterminent l'accès de l'utilisateur à des tableaux de bord et à des menus. Les droits de rôle déterminent les types de vue que les utilisateurs peuvent voir et s'ils peuvent ou non exporter des données et personnaliser des paramètres.
Les administrateurs peuvent accorder des droits supplémentaires à des utilisateurs en modifiant leur rôle. La boîte de dialogue Modifier le rôle catalogue les droits de rôle actuellement affectés à des rôles. De plus, la page Gérer les utilisateurs affiche le rôle affecté à chaque utilisateur.
Remarque : Ne supprimez pas les droits de rôle administratifs de votre compte d'administrateur principal. L'accès administratif à la console est requis.
La liste suivante décrit les droits d'accès disponibles pour les fonctionnalités CA Performance Center :
Les droits de rôle suivants permettent aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités administratives. Pour renforcer la sécurité, limitez le nombre d'utilisateurs disposant de ces droits de rôle.
Permet aux utilisateurs d'enregistrer des nouvelles sources de données, de tester la connexion des sources de données, d'afficher le statut des sources de données, de modifier les paramètres des sources de données et de supprimer des sources de données. Permet également aux utilisateurs d'afficher le journal des sources de données.
Permet aux utilisateurs ne disposant pas des droits d'administration complets de gérer une branche de l'arborescence Groupes. Ce droit associé à un rôle permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de supprimer des groupes uniquement dans la branche spécifiée. Par défaut, il est associé aux rôles Administrateur et Administrateur de clients hébergés, et permet d'administrer les groupes racines Tous les groupes et Client hébergé, respectivement.
Seuls l'administrateur et le propriétaire (créateur) des groupes dans la branche administrée peuvent supprimer des groupes de la branche. Lorsqu'un groupe administré est un enfant d'un autre groupe (c'est-à-dire, un sous-groupe), le groupe administré est supprimé lorsque le groupe parent est supprimé. Les groupes administrés ne sont pas supprimés lorsque le compte d'utilisateur du propriétaire est supprimé.
Remarques :
Permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de supprimer des menus. Ce droit de rôle est requis pour assigner des nouveaux tableaux de bord à des menus. Pour assigner des menus à des comptes d'utilisateur, le droit de rôle Administration des rôles est requis.
Permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de supprimer des rôles de compte d'utilisateur. Permet aux utilisateurs d'assigner de nouveaux menus à des comptes d'utilisateurs par rôles de modification.
Permet aux utilisateurs de gérer leurs propres tableaux de bord ou ceux d'un autre utilisateur ainsi que de modifier une page de tableau de bord existante et d'enregistrer les modifications (visibles aux autres utilisateurs).
Permet aux utilisateurs de créer, de modifier et de supprimer des comptes d'utilisateurs ainsi que d'assigner de nouveaux rôles à des comptes d'utilisateurs.
Permet aux utilisateurs de créer de nouveaux tableaux de bord et les remplir avec des vues. Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir ces tableaux de bord. Le droit de rôle Administrer les tableaux de bord partagés est requis pour créer des tableaux de bord pour d'autres utilisateurs.
Permet aux utilisateurs de configurer des notifications par courriel à l'aide de l'assistant de création/modification de notifications à partir du menu Administration, Notification. Les notifications ne sont pas prises en charge pour certaines sources de données. Le fichier Readme de CA Performance Center contient une liste actualisée.
Permet à un utilisateur avec le rôle Administrateur de supprimer (annuler l'enregistrement) une source de données. Non assigné aux utilisateurs ou rôles par défaut. Peut uniquement être assigné au rôle Administrateur.
Cette option permet aux utilisateurs de modifier, de supprimer, d'ajouter ou de réorganiser des onglets dans des pages de contexte. Un contexte est un élément géré tel qu'une unité, un routeur, un commutateur ou une interface. Une page de contexte ressemble à un tableau de bord avec un contexte fixe. Seuls les rôles Concepteur et Administrateur incluent ce droit par défaut.
Permet aux utilisateurs de se connecter comme utilisateurs sélectionnés pour afficher et vérifier les paramètres de compte d'utilisateur.
Permet aux utilisateurs d'enregistrer les modifications apportées aux vues dans une page partagée. Les autres utilisateurs qui peuvent accéder à ces vues peuvent voir les modifications si elles sont appliquées Par défaut à tous les utilisateurs. Les modifications peuvent également être enregistrées dans le compte d'utilisateur pour qu'elles persistent après la déconnexion.
Permet aux utilisateurs de réparer des profils SNMP et d'afficher des informations de sécurité généralement masquées en texte clair.
Les droits de rôle suivants permettent aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités de génération de rapports. La plupart des comptes d'utilisateur requièrent ces droits.
Permet aux utilisateurs d'accéder à la page Web de l'unité sélectionnée.
Permet aux utilisateurs d'accéder à l'interface de source de données et de visualiser les données détaillées de l'élément sélectionné.
Permet aux utilisateurs de détailler une vue de contexte CA Performance Center pour afficher des données détaillées à partir d'un élément sélectionné. Requis pour activer le droit de rôle Modifier les pages de contexte.
Permet à des utilisateurs de modifier les vues dans une page partagée entre eux. Les autres utilisateurs peuvent accéder à ces vues, mais ne peuvent pas afficher les modifications apportées. Vous pouvez uniquement appliquer les modifications à la session de connexion actuelle ou les enregistrer dans le compte d'utilisateur actuel.
Permet aux utilisateurs de modifier leur propre paramètre de fuseau horaire pour les données affichées dans des tableaux de bord.
Permet aux utilisateurs de sélectionner un tableau de bord comme page par défaut qui s'affiche à la connexion.
Permet aux utilisateurs d'afficher et d'intervenir sur l'onglet Analyse.
Permet aux utilisateurs d'afficher des conversations spécifiques concernant un client.
Permet aux utilisateurs d'afficher des informations spécifiques concernant un hôte client.
Détermine si les utilisateurs peuvent accéder à l'onglet Inventaire et au champ de recherche pour trouver des éléments.
Permet aux utilisateurs de voir les informations de protocole lorsqu'elles sont disponibles.
Permet aux utilisateurs de voir les informations relatives au type de service sous forme de vues applicables.
Les droits de rôle suivants permettent aux utilisateurs d'exporter des données de tableau de bord dans différents formats :
Permet aux utilisateurs d'exporter le contenu d'une vue sélectionnée à un fichier au format de valeurs séparées par des virgules (CSV).
Permet aux utilisateurs de partager des vues de façon externe via une URL.
Permet aux utilisateurs d'exporter la page de tableau de bord actuelle au format PDF et de l'envoyer vers une imprimante sélectionnée.
Permet aux utilisateurs d'exporter des tableaux de bord sous forme de rapports et de les envoyer à d'autres utilisateurs dans des courriels à partir de la console.
Permet aux utilisateurs de définir des planifications pour exporter des tableaux de bord en tant que rapports et pour les envoyer automatiquement par courriel de manière périodique.
Remarque : Ce droit requiert également le droit de rôle Envoyer les rapports par courriel.
Les droits de rôle incluent également des menus. Vous pouvez octroyer l'accès à des menus personnalisés et prédéfinis sélectionnés en modifiant les droits de rôle.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|