Rubrique précédente: Ajout d'éléments gérés à un groupe à l'aide de règlesRubrique suivante: Copie d'un sous-groupe dans un groupe


Ajout manuel d'éléments gérés à un groupe

Vous pouvez remplir des groupes personnalisés manuellement, en ajoutant des éléments gérés que vous sélectionnez. L'ajout d'éléments gérés à des groupes spécifiques peut être nécessaire lorsque vous ajustez la structure de groupe. Toutefois, la configuration de règles de groupe s'avère habituellement plus efficace.

Important : Si vous créez un groupe pour une source de données CA Infrastructure Management Data Aggregator, il est recommandé de limiter les appartenances au groupe à 10 000 éléments. Ce nombre inclut les enfants d'éléments gérés. Cette limite permet de signaler des périodes inférieures à 10 secondes.

Procédez comme suit :

  1. Accédez à la page Gérer les groupes.

    La page affiche des groupes actuels dans une arborescence.

    Remarque : Les groupes système s'affichent avec un symbole de "verrou" dans l'arborescence de groupes pour indiquer leur statut en lecture seule. Vous ne pouvez pas ajouter ni supprimer d'éléments aux groupes système.

  2. Développez les noeuds de l'arborescence Groupes pour localiser et sélectionner le groupe auquel vous souhaitez ajouter des éléments gérés.

    Si des éléments ont déjà été ajoutés à ce groupe, ils apparaissent dans le volet de droite.

    Remarque : Les éléments qui sont ajoutés directement à un groupe lors d'une étape manuelle s'affichent comme des éléments directs dans le volet Propriétés de groupe. Les éléments qui sont ajoutés à un groupe parce qu'ils sont des enfants d'un élément géré sont des éléments hérités dans les Propriétés de groupe.

  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés dans le volet de droite.

    La page Propriétés s'ouvre.

    L'onglet des propriétés de groupe vous permet d'afficher les paramètres de base de groupe.

  4. Confirmez le paramètre pour l'option suivante, et modifiez-le si nécessaire :
    Inclure les enfants des éléments gérés

    Ajoute automatiquement les enfants des éléments gérés lorsque les éléments sont ajoutés à ce groupe. Si vous désactivez cette option et ajoutez un routeur au groupe, les interfaces sur ce routeur ne sont pas incluses. Par conséquent, leurs données ne sont pas visibles dans des vues de menu d'analyse en profondeur.

    Par défaut : Sélectionné.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Cliquez sur l'onglet Eléments.

    La liste Afficher les éléments s'affiche. Elle ne s'applique pas aux groupes qui ne contiennent pas encore de membres.

  7. Cliquez sur Ajouter un type d'élément.

    La boîte de dialogue Ajouter des éléments s'ouvre.

  8. Sélectionnez le type d'élément que vous souhaitez ajouter dans la liste Eléments disponibles.

    La liste d'éléments s'actualise pour afficher des éléments du type sélectionné qui sont disponibles pour ajout au groupe.

    Les éléments disponibles dépendent du type d'élément, des sources de données enregistrées et des éléments détectés.

    Pour afficher des pages d'éléments supplémentaires, cliquez sur les liens sous la liste. Ou utilisez le champ de recherche pour rechercher un élément dans la liste.

  9. Sélectionnez des éléments en cliquant sur leur case à cocher. Cliquez sur la case à cocher dans l'en-tête de ligne de table pour sélectionner tous les éléments d'une page.
  10. Cliquez sur Ajouter des éléments.

    L'onglet Eléments s'actualise pour afficher les nouveaux membres du groupe, mais la boîte de dialogue Ajouter des éléments reste ouverte.

  11. Cliquez sur Fermer lorsque vous avez fini d'ajouter des éléments.

    La boîte de dialogue Ajouter des éléments se ferme. L'onglet Eléments affiche les éléments que vous avez ajoutés.