Rubrique précédente: Types de groupesRubrique suivante: Groupes personnalisés


Groupes système

Lorsque vous enregistrez une source de données, des groupes système sont automatiquement créés pour organiser les éléments dans la base de données. Utilisez les groupes système pour créer des groupes personnalisés et gérer les éléments dans votre inventaire.

Vous ne pouvez pas modifier les groupes système ; toutefois, vous pouvez les ajouter à des groupes personnalisés en tant que sous-groupes et les affecter à des comptes d'utilisateur comme des groupes d'autorisation. Leur statut en lecture seule est indiqué par une icône de verrou : Les groupes système sont en lecture seule comme indiqué par le symbole de verrou..

Le groupe système suivant est automatiquement inclus dans l'arborescence Groupes :

InventaireLes groupes système sont en lecture seule comme indiqué par le symbole de verrou.

Inclut tous les éléments gérés détectés par toutes les sources de données enregistrées. Organise les sources de données, les domaines IP, et les éléments gérés dans des sous-groupes.

Si vous avez enregistré une source de données CA Infrastructure Management Data Aggregator, le groupe système suivant s'affiche au même niveau dans l'arborescence Groupes :

Collections Les groupes système sont en lecture seule comme indiqué par le symbole de verrou.

Représente les collections d'éléments gérés. Les collections sont des groupements d'éléments qui sont surveillés à l'aide des règles spécifiées dans des profils de surveillance de CA Infrastructure Management. Les collections prédéfinies ne sont pas visibles dans l'arborescence Groupes.

Ce groupe vous permet de créer des collections CA Infrastructure Management personnalisées. Tous les sous-groupes que vous ajoutez au groupe Collections sont synchronisés vers CA Infrastructure Management Data Aggregator en tant que collections.

Les groupes spéciaux pour les déploiements d'hébergement multiclient s'affichent également après que vous avez créé au moins un client hébergé personnalisé. Pour plus d'informations, consultez la section Groupes pour les déploiements d'hébergement multiclient.

Le groupe Inventaire contient ses propres sous-groupes système pour organiser des éléments gérés par leur type. Plusieurs sources de données partagent certains sous-groupes système, comme le groupe Routeurs. D'autres sous-groupes sont spécifiques à une source de données unique.

Les groupes système suivants s'affichent lorsque vous développez le noeud Inventaire :

Tous les éléments Les groupes système sont en lecture seule comme indiqué par le symbole de verrou.

Inclut des sous-groupes d'éléments gérés, classés par type.

Sources de données Les groupes système sont en lecture seule comme indiqué par le symbole de verrou.

Inclut toutes les sources de données enregistrées auprès de CA Performance Center. Chaque source de données possède un groupe dédié sous ce noeud.

Remarque : Une source de données possède généralement ses propres sous-groupes système, que vous pouvez voir lorsque vous développez le groupe de source de données.

Domaines IPLe groupe de domaines IP contient des domaines IP définis dans le système.

Inclut tous les domaines IP personnalisés créés par l'administrateur. Inclut également le domaine par défaut, lequel contient tous les éléments non explicitement affectés à un domaine personnalisé. Pour plus d'informations, consultez la section Domaines IP.

Le sous-groupe Tous les éléments du groupe Inventaire contient les sous-groupes d'éléments système suivants. Vous pouvez cliquer sur l'un de ces groupes pour afficher son appartenance réelle sur l'onglet Eléments :

Toutes les unités acceptant la commande ping Les groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut toutes les unités détectées que vous ne pouvez pas contacter à l'aide de SNMP.

Hôtes ESXLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut tous les serveurs VMware qui hébergent des ordinateurs virtuels.

interfacesLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut des interfaces de routeur et de commutateur provenant de toutes les sources de données.

RouteursLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut tous les routeurs provenant de toutes les sources de données.

Serveurs.Les groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut tous les serveurs provenant de toutes les sources de données.

Réseaux CA Application Delivery AnalysisLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut tous les réseaux que CA Application Delivery Analysis a observés. Un réseau CA Application Delivery Analysis se compose d'une adresse IP et d'un masque.

CommutateursLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut des commutateurs provenant de toutes les sources de données.

Ordinateurs virtuelsLes groupes système sont automatiquement créés lorsque les éléments sont détectés

Inclut tous les ordinateurs virtuels s'exécutant sur tous les serveurs ESX.