Lorsque l'administrateur global (administrateur du client hébergé par défaut) crée un ou plusieurs clients hébergés, les fonctionnalités de prise en charge de l'hébergement multiclient sont activées. Les "déploiements multi clients hébergés" comprennent plusieurs entreprises discrètes dont les adresses IP peuvent se chevaucher. Les groupes supplémentaires s'affichent dans l'arborescence Groupes pour permettre à l'administrateur d'organiser les inventaires de clients hébergés et d'attribuer des autorisations :
Inclut tous les clients hébergés. Les clients hébergés sont utilisés avec des domaines IP pour surveiller les environnements client distincts avec une instance unique de CA Performance Center. Chaque client hébergé peut contenir plusieurs sous-groupes d'éléments qui ne sont pas partagés entre clients hébergés.
Les administrateurs de clients hébergés peuvent créer des groupes personnalisés au niveau de leur client hébergé. Pour l'administrateur global, les groupes de clients hébergés s'affichent sous le noeud Client hébergé dans l'arborescence Groupes.
Contient des groupes d'éléments qui permettent à l'administrateur global de gérer les environnements de client hébergé. Ces groupes permettent à l'administrateur de visualiser et d'organiser les éléments partagés (tous les éléments qui ne sont pas explicitement associés à un domaine IP de client hébergé).
Les groupes qui allouent réellement des accès aux données provenant d'éléments partagés s'affichent sous chaque client hébergé. Consultez la section Groupes définis de fournisseurs de services.
Lorsque vous développez le groupe Inventaire de niveau supérieur, le groupe supplémentaire suivant s'affiche dans un déploiement d'hébergement multiclient :
Inclut tous les domaines IP personnalisés permettant d'associer les éléments gérés à des clients hébergés. Inclut également le domaine par défaut, lequel contient tous les éléments non explicitement affectés à un domaine personnalisé. Pour plus d'informations, consultez la section Domaines IP.
Dans un déploiement d'hébergement multiclient, chaque client hébergé possède ses propres groupes. Les utilisateurs de client hébergé ne peuvent pas voir les éléments non inclus dans le groupe de clients hébergés sauf si l'administrateur global octroie cet accès aux groupes de fournisseurs de services.
Permet à l'administrateur global ou à l'administrateur de clients hébergés de créer des groupes personnalisés. Sélectionnez ce noeud pour activer le bouton Ajouter un Groupe.
Inclut tous les éléments gérés qui sont associés aux domaines IP de client hébergé. Les éléments de toutes les sources de données enregistrées peuvent apparaître dans ce groupe.
Chaque client hébergé possède également les sous-groupes système suivants dans son groupe d'Inventaire :
Représente les domaines IP associés à ce client hébergé. Tout élément géré qui a été détecté est associé à ce client hébergé dans l'ensemble de ses domaines IP. Cliquez sur un domaine IP de client hébergé dans l'arborescence Groupes pour afficher les éléments gérés du client hébergé.
Inclut des groupes que l'administrateur global a remplis avec des éléments partagés dont les données doivent être accessibles pour ce client hébergé. Utilisez ces groupes pour octroyer l'accès aux données envoyées par des unités partagées aux comptes d'utilisateurs de client hébergé sélectionnés.
Par exemple, un routeur appartenant au fournisseur de services gère le trafic provenant de plusieurs domaines de clients hébergés. A l'aide des groupes de fournisseurs de services définis, l'administrateur global peut autoriser le client hébergé à accéder aux données provenant de ce routeur. Cette stratégie permet au client hébergé d'effectuer certaines opérations de surveillance et de vérification indépendantes des performances du système.
Contient tous les éléments non explicitement associés à un domaine IP de client hébergé. Ces éléments sont automatiquement placés dans ce groupe. L'administrateur global peut alors placer ces éléments dans les groupes de fournisseurs de services définis afin d'allouer au client hébergé un accès aux données provenant d'éléments partagés.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|